Tournoi de l’UNAF (U17: Les Verts commencent sur une fausse note
La sélection nationale U17 a débuté le tournoi UNAF U17 qualificatif à la CAN par une défaite face à la Tunisie (1-0) sur un but concédé juste avant la pause (45′) au stade Père Jégo de Casablanca.
La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17), s’est inclinée face à son homologue tunisienne 0-1 (mi-temps : 0-1), lundi à Casablanca, pour le compte de la 1re journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. L’unique but de la partie a été marqué peu avant la pause par Anis Saïdi (45e).
Malgré plusieurs tentatives en seconde mi-temps, les cadets n’ont pas réussi à égaliser. En seconde période, les joueurs du sélectionneur national Aziz Lahoussine ont manqué d’efficacité, face à une équipe tunisienne qui a préservé son précieux acquis jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Les « Aigles de Carthage » ont terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du latéral droit de Nîmes Olympique (France) Kabil Krai (79e).
Malgré cette défaite les jeunes Fennecs ne perdent pas toutefois espoir et restent déterminés à décrocher l’un des deux billets qualificatifs pour la CAN Les « Verts » devront impérativement réagir jeudi face à l’Egypte (17h00), pour espérer se relancer dans la course à la qualification, avant de croiser le fer avec la Libye le dimanche 17 novembre, puis le Maroc, le 23 du même mois. Cette compétition se déroulera sous la forme d’un mini-championnat, le premier et le deuxième représenteront la zone UNAF à la phase finale de la CAN-2025.
R.S.