Actualité

Élections locales : Les militants du FFS misent sur la sensibilisation

Un travail de sensibilisationsur le terrain est en train d’être mené par le Front des forces Socialistes (FFS) depuis l’annonce de sa participation aux élections législatives de novembre prochain. Mettant à profit tous les évènements de l’agenda organique de son parti, le premier secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche réitère et réaffirme les raisons qui ont amené le conseil national à prendre à l’unanimité la décision d’aller vers ce rendez-vous électoral. Pour ce dernier, qui présidait un conseil fédéral de la wilaya de Tizi-Ouzou, la participation vise à barrer la route à ceux qui tentent de nuire à l’Etat national en usant de séparatisme et autres subterfuges.Comme à l’accoutumée, ce travail de pédagogie en attendant le début de la campagne échoit aux militants de base qui sont, notons-le, très influents sur les décisions des instances du parti. Cette fois, cette base constituée notamment de vieux militants qui ont adhéré depuis sa création par ses fondateurs dont Hocine Aït Ahmed, a bien accueilli cette décision jugée cohérente et qui s’inscrit dans en droite ligne dans la philosophie nationale et nationaliste du FFS. Ces militants sont souvent sur le terrain à travers les sections pour expliquer les raisons de la participation aux citoyens. « Les dangers qui guettent aujourd’hui notre pays nous imposent de prendre part aux locales pour au moins ne pas laisser le vide dans les APC et les APW qui risquent de tomber entre les mains de n’importe quel aventurier », affirme un vieux militant d’Ouaguenoun.

Cette méthodologie de travail basée sur l’apport des militants qui a été depuis toujours une constante chez le FFS qui se trouve encore confortée en cette conjoncture. Fort de sa vision nationale et nationaliste, le FFS entame ainsi son travail de proximité avec les populations. Aussi, les sections commencent à se réanimer par des réunions des militants. Les arguments du parti quant à la participation sont déjà segmentés en plusieurs volets. A Boudjima, un militant nous dit que la participation vise d’abord à protéger le pays des dangers qui le guettent mais aussi pour prendre en main les destinées des communes. Des communes qui ont besoin d’un nouveau souffle à même d’enclencher le développement local.

Enfin, il y a lieu de signaler que le dépôt des candidatures pour l’APW a commencé le 18 septembre pour s’étaler jusqu’au 28 du même mois au niveau des sièges fédérations avant que ces mêmes dossiers ne soient déposés au siège national du parti du 29 et 30 septembre 2021. La commission nationale de choix des candidats va quant à elle se pencher sur les dossiers de candidatures et confection des listes APW par la commission nationale de choix des candidatures Les 01, 02 et 03 octobre. Après la confection des listes définitives, la vraie campagne commence non pas pour convaincre une base convaincue mais pour convaincre les citoyens que les APC et les APW ont besoin d’être mises à l’abri des aventuriers de quelque nature qu’ils soient. 

Kamel Nait Ameur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *