Actualité

Le président de la République au chevet des blessés des incendies : « Nous ne permettrons à personne de s’immiscer entre les Algériens »

En visite hier dimanche au niveau de l’hôpital militaire d’Aïn Naadja et à l’hôpital de Douéra en compagnie du chef d’Etat major Saïd Chanegriha, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a assuré les victimes et les familles des citoyens des wilayas touchées par les derniers incendies que l’Etat reste à leurs côtés dans cette épreuve difficile. Lors de cette visite, le prédisent Abdelmadjid Tebboune a rendu un vibrant hommage aux différents corps qui ont pris part aux opérations d’extinction et de sauvetage les qualifiant de « moudjahidine et de héros ».

Ayant quelques conversations avec les personnes hospitalisées, le président de la République les a assuré que l’Etat les prend en charge jusqu’à leur guérison totale en mettant tous les moyens à leur disposition. Le premier magistrat du pays a souligné le sens du sacrifice de ces personnes pour le bien de leurs concitoyens et la protection de leur pays.

Par ailleurs, lors de sa visite dans les deux établissements de santé de la capitale, Abdelmadjid Tebboune a insisté sur l’unité nationale dans toutes ses interventions devant les citoyens hospitalisés, civils et militaires.  « Nous ne permettront même pas au diable de s’immiscer entre les Algériens et intenter à leur unité ».  Le président a également assuré les malades de la disponibilité de l’Etat à prodiguer les soins aux victimes dans toutes les étapes jusqu’à la guérison totale. « L’Etat va assurer les soins dans ses hôpitaux et enverra les cas difficiles se soigner à l’étranger s’il le faut » a t il assuré tout en saluant le sens du sacrifice de ces derniers.A noter que les incendies qui ont touché un grand nombre de wilayas ont fait des centaines de blessés. Ainsi, si la majeure partie des cas ont pu être soigné au niveau local, d’autres par contre ont dû être transférés vers les plus grands hôpitaux du pays à l’instar des deux établissements visités hier par le président de la république et qui se trouvent dans la capitale. Parmi les blessés, on retrouve des personnes touchées par les feux dans leurs maisons et d’autres pendant qu’elles prenaient part aux opérations d’extinction aux cotés des éléments de la protection civile.

Akli Amor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *