Actualité

Bilan opérationnel de l’ANP : Deux bombes artisanales détruites à Jijel

Deux bombes de confection artisanale ont été découvertes puis détruites dans la wilaya de Jijel par un détachement de l’Armée Nationale Populaire en mission dans le cadre de la lutte antiterroriste, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Ainsi, le bilan opérationnel de l’ANP couvrant la période allant du 1er au 07 septembre 2021, fait état de l’arrestation de deux narcotrafiquants et de 475 kilogrammes de kif traité saisis par des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec les différents services de sécurité au niveau des territoires des 2e et 3e Régions militaires qui agissaient dans le cadre le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et dans la dynamique des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays.
Le communiqué du MDN qui explique que les deux individus interceptés tentaient d’introduire les quantités de kif saisies à travers les frontières avec le Maroc a également fait aussi état de l’arrestation de dix autre autres narcotrafiquants en possession de 61.704 comprimés psychotropes dans diverses opérations exécutées à travers les différentes Régions militaires.
Dans les wilayas de Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, des détachements de l’ANP ont arrêté 112 orpailleurs en possession de seize véhicules, 201 groupes électrogènes, 102 marteaux piqueurs, cinq détecteurs de métaux et des quantités d’explosifs, d’outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite. La même opération, ajoute le communiqué du MDN, a permis la saisie de 32 tonnes de mélange d’or brut et de pierres, 06,5 tonnes de denrées alimentaires en plus de seprt fusils de chasse et de 28 quintaux de tabac qui ont été saisis à El-Oued, Bordj Bou Ariridj et Mascara. Au chapitre des tentatives de contrebande, les détachements de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté des quantités de carburants s’élevant à 6.667 litres à Tébessa, El-Tarf et Souk Ahras. De leur côté, les Garde-côtes ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine de 96 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que 50 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Tébessa, Ouargla et Djanet.
Akli Amor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *