Actualité

Béjaïa : Le nombre de malades du covid en hausse

Le personnel médical des structures hospitalières de la wilaya de Béjaïa, tire la sonnette d’alarme après avoir constaté que le nombre de malades hospitalisés connait ces derniers jours une hausse inquiétante.

En effet, selon les chiffres avancés par les responsables du secteur sanitaire de Béjaïa, frôlent la barre d’une centaine de malades hospitalisés au niveau du CHU de Béjaïa et plusieurs autres cas le sont au niveau des hôpitaux de Kherrata, Sidi Aich et Amizour. Cette hausse est provoquée, selon les responsables du secteur sanitaire de Béjaïa, par le relâchement constaté à travers les lieux publics comme les marchés mais aussi par la célébration clandestine de fêtes de mariages et autres rencontres familiales. D’ailleurs, les responsables de la santé déplorent les réticences des citoyens à se faire vacciner contrairement aux mois passés qui ont connu un réel engouement qui s’est malheureusement estompé. Ils affirment à ce sujet qu’aucun des malades hospitalisés n’a été vacciné ce qui a aggravé la situation chez certains qui sont en réanimation. Ces responsables lancent un appel aux citoyens de se rapprocher des structures dédiées à la vaccination afin d’éviter d’autres hospitalisations indiquant qu’une quatrième vague n’est pas à écarter et qui risque d’être plus virulente à l’approche de la saison hivernale qui est à nos portes. Et pourtant, toutes les communes et pratiquement à travers toutes les structures sanitaires et même autres comme la gare maritime de Bejaia, sont réservées à la vaccination en plus de la disponibilité du vaccin au niveau de toute la région.

Dans tous les cas, l’appel est d’ores et déjà lancé par les personnels de la santé aux citoyens de la wilaya de Bejaia avant que la prochaine vague ne fasse encore d’autres victimes comme lors des deux dernières vagues durant lesquelles il ne se passait pratiquement pas une journée sans que des familles ne soient endeuillées.

                     Boubekeur Amrani  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *