Aïmene Benabderrahmane : Ces élections sont « le dernier jalon dans l’édification des institutions démocratiques »
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a souligné, hierà Alger, que les locales du 27 novembre constituaient le dernier jalon dans l’édification des institutions démocratiques du pays, souhaitant que cette échéance permette d’élire des élus capables de donner un nouveau souffle à la gestion des collectivités locales.Aujourd’hui, « nous assistons à la mise en place de l’ultime jalon de l’édifice institutionnel, tel que promis par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et conformément à la Constitution de 2020 », a déclaré M. Benabderrahmane à la presse, au terme de l’accomplissement de son devoir électoral à l’école Mohamed Aftouche de Birkhadem dans le cadre des élections communales et de wilayas (APC-APW). Cela « constitue un acquis pour tous les Algériens », a ajouté M. Benabderrahmane, souhaitant que ces élections permettent d’élire les personnes capables de donner un nouveau souffle à la gestion des collectivités locales et d’atteindre des niveaux de croissance escomptés par tous, en vue de rompre avec « la gestion irrationnelle qui était répandue par le passé ».
Pour sa part, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a souligné, dans une déclaration à la presse au terme de l’accomplissement de son devoir électoral au groupe scolaire 2 à la cité Sebala d’El Achour (Alger ouest), que ce changement « est amorcé au niveau de la cité que gère la commune, que chaque citoyen doit prendre conscience qu’un tel changement est opéré à partir de la commune et qu’il est de son devoir d’assumer ses responsabilités et de voter en faveur de la personne en qui il a confiance ». M.Bouslimani a réaffirmé que la commune est « la base de tout changement pour l’édification d’une Algérie nouvelle ».
Enfin, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, qui a accompli son devoir électoral au bureau de vote de l’école « Abi-Ishak Brahim Tfyèche », à Béni-Isguen, dans la wilaya de Ghardaïa a mis souligné que « ces élections locales constituent l’un des 54 engagements du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, et le parachèvement de la construction de l’édifice institutionnel du pays, tel que prévu dans le cadre de la construction de l’Algérie nouvelle ». « Nous apportons également à travers ces élections une réponse à tous ceux qui ont douté de leur tenue et de leur organisation dans de bonnes conditions », a indiqué M. Boughali.
R.N.