Un enfants sahraoui tué dans une nouvelle attaque : Le Makhzen utilise ses drones contre les civils !
Le régime marocain sombre dans l’hystérie. Consommant le peu de considération qu’il a pour toutes les formes de conventions morales et juridiques en vigueur au niveau international, le Makhzen multiplie les attaques par drone contre les civils.
Ainsi, après les trois commerçants algériens tués sur la route Ouragla-Nouakchott, les orpailleurs sahraouis et mauritaniens, voilà que l’armée d’occupation marocaine vient de tuer un enfant sahraoui dans les territoires libérés. Malgré la propagande affidée au Makhzen et de ses alliés, il est clair que le régime marocain est coupable de crimes de guerre. En effet, un enfant sahraoui de 15 ans a été tué et d’autres Sahraouis blessés à Aguinit dans les territoires libérés du Sahara Occidental, par un drone de l’armée de l’occupation marocaine, rapportent des sources médiatiques sahraouies. « Un mineur de 15 ans a été tué, et d’autres Sahraouis blessés à Aghinit dans les zones libérées du Sahara occidental, bombardés par des drones utilisés par l’armée marocaine contre des civils Sahraouis dans ces zones », a tweeté le collectif sahraoui Equipe média qui documente et diffuse des informations sur les violations des droits de l’homme au Sahara Occidental occupé. Selon le réseau d’information Polisario News, « l’armée de l’occupation marocaine a ciblé par drone une voiture civile sahraouie, tuant l’enfant sahraoui Elben Ould Ahmine, âgé de moins de 15 ans et a grièvement blessé le conducteur ». « Les forces de l’occupation continuent de commettre des crimes de guerre », dénonce le réseau d’information.
Pour rappel, les forces d’occupation marocaines ont lâchement assassiné, le 1er novembre en cours, trois commerçants algériens qui faisaient la liaison Ouargla-Nouakshott, à quelques kilomètres de Bir Lahlou à plus de 80 kilomètres du mur de la honte. Bien que le Makhzen ait tenté de faire faire passer l’attaque de drone pour une explosion de mines, l’enquête menée par la Minurso et les éléments réunis par les services de renseignements espagnoles ont conforté les conclusions menées par les autorités algériennes et qui ont démontré une attaque menée par drone de manière préméditée.
Par ailleurs, une enquête menée par le journal « Ecsahraoui » a révélé l’implication du Maroc dans l’assassinat de 13 civils sahraouis qui étaient en train d’exercer leur activité d’orpailleurs au Sahara Occidental. Perpétrée par des drones de la marque « Bayraktar TB2 », l’agression marocaine, commise les 14 et 15 novembre dans des territoires sahraouis distincts (Aghezoumal et Meghider El-Terfa) a fait 13 victimes et plusieurs blessées. L’attaque a ciblé de jeunes orpailleurs, a précisé le journal ajoutant qu’un drone avait lancé un missile tuant trois civiles dans la première opération. La deuxième agression a été menée le lendemain par un drone sur la route reliant les territoires sahraouis avec la Mauritanie faisant trois victimes civiles, décédées sur place. Une autre agression a été menée par un drone téléguidé pour poursuivre sept Sahraouis civils qui étaient au bord d’un véhicule. Un missile lancé par ce drone a tué tous ces Sahraouis près de la région de Midjik.
Chokri Hafed