Feux de forêt : Le ministère de l’Agriculture déclare l’état d’alerte maximale
Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a déclaré, hier, l’état d' »alerte maximale » en ce qui concerne le risque accru d’incendies de forêt, en raison des températures élevées.
« Au vu des conditions climatiques caractérisées par des températures élevées, susceptibles de faciliter le déclenchement d’incendies de forêt, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural annonce l’état d’alerte maximale, et la mobilisation de tous ses agents affiliés à l’administration des forêts, dans le cadre de l’activation permanente et continue du plan national de prévention et de lutte contre les incendies Forêts », a indiqué un communiqué du département de Mohamed Abdelhafid Henni. A cet égard, le ministère a affirmé que « tous les responsables et acteurs, sur l’ensemble du territoire national et à tous les niveaux, doivent se mobiliser afin de faire face à toute urgence, sept jours sur sept et 24 heures sur 24 ».
Selon le communiqué, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le succès de la campagne de prévention et de lutte contre les incendies de forêt, en coordination avec tous les départements et organismes concernés.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la garantie de la préservation des richesses forestières et de la sécurité des personnes et des biens situés le long du pôle forestier, qui « oblige tous les agents et acteurs concernés à se mobiliser pleinement et en permanence pendant toute la durée de la campagne », rappelle-t-on de même source.
R.N.