Arab Cup U17 : Les Verts à un match de la finale !
Les poulains d’Arezki Remmane sont à un pas de réaliser l’ensemble des objectifs assignés. Brillants jusque-là et ayant réussi à conserver leur invincibilité depuis le début de la Coupe arabe U17, les jeunes Fennecs doivent prendre le meilleur ce soir sur l’Arabie saoudite pour atteindre la finale et espérer remporter le titre.
C’est l’avant dernière ligne droite pour la Sélection nationale des U17. Les cadets du football national devront affronter les joueurs de la sélection saoudienne aujourd’hui au stade de Sig dans une demi-finale qui s’annonce déjà prometteuse. Ayant réalisé un san faute jusqu’à présent, les protégés d’Arezki Remmane doivent s’imposer face à une équipe d’Arabie saoudite qui fait montre de beaucoup de qualité de jeu jusque-là pour disputer la finale du tournoi et prétendre au titre. Le coach des U17 a d’ailleurs réaffirmé les objectifs et n’a pas manqué de souligner les défis qui se posent dans ce sens, lors de la conférence de presse d’avant-match organisé samedi soir.
Le coach algérien était en compagnie d’Abdelouahab Nasser Al Harbi, qui a été, d’ailleurs, le premier à être sollicité pour livrer ses impressions sur le prochain match des demi-finales.
Il a notamment parlé des jours de repos accordés aux sélections pour récupérer avant les demi-finales. Il a ainsi souligné que le jour de repos en plus dont a bénéficié l’Algérie, qui a joué jeudi « i risque de les désavantager sur le plan physique ». Il a également évoqué apport des « 20 000 supporters algériens qui auront leur poids le jour du match ».
Arezki Remmane estime par ailleurs que malgré un parcours brillant son « onze est l’équipe la plus pénalisée du tournoi dans la mesure où sur les cinq matchs disputés jusque-ici, quatre se sont joués à 17h sous une chaleur torride avec beaucoup d’énergie dépensée ».
Le sélectionneur national a, par ailleurs, renouvelé sa satisfaction d’avoir disputé plusieurs matches face à des équipes aux forces et aux styles différents, ce qui va permettre à son groupe de gagner en expérience.
Remmane est également revenu sur l’âge des joueurs qui, selon lui, est très difficile à gérer car il se situe entre l’adolescence et la maturité. Évoquant son futur adversaire, le sélectionneur national le décrit comme « difficile à jouer et renfermant beaucoup de qualités », mais qu’il a « des cartes à faire valoir pour le contrer », même s’il reconnait que ses joueurs n’ont pas « encore les automatismes qu’il faut ».
Chokri Hafed