Madjid Bougherra : « Les U17 constituent un réservoir pour les Verts »
Le sélectionneur de l’Équipe nationale des joueurs locaux, Madjid Bougherra, continue rechercher des talents pour constituer le groupe avec lequel compte décrocher le titre continental lors du prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022).
Après avoir assisté aux matchs du championnat de Ligue 1, le coach de l’EN A’ était lundi à Sig pour la demi-finale de la Coupe arabe des U17 remportée par les Verts. A l’occasion, Madjid Bougherra a estimé que les constituent un riche réservoir pour les Verts pour l’avenir, notant que les coéquipiers du gardien Mathias Hammach méritent tout l’accompagnement et le suivi nécessaires.
En marge du match de la demi-finale de la Coupe arabe, qui s’est soldé par la qualification de l’équipe nationale des moins de 17 ans pour la finale aux dépens de son homologue saoudienne par tirs au but (5-4 ), l’ancien défenseur de l’EN a déclaré dans des déclarations qu’il a faites aux médias que la formation des U17 « comprend de bons éléments dans ses rangs avec un haut niveau technique, et possède les qualités qui la rendent capable d’être un réservoir riche pour l’équipe nationale à l’avenir », exprimant, au passage, ses vœux pour que cette équipe continue le chemin avec constance et remporte le titre du tournoi organisé par l’Algérie.
Bougherra n’a pas manqué de rendre hommage aux supporters, qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir les petits du sélectionneur national Arezki Remmane. Il a indiqué que « les supporters algériens ont fait l’événement dans les tribunes du stade, et c’est agréable d’assister aux matchs des équipes nationales, ainsi que les matchs du championnat national en présence de ces grands supporters. »
L’équipe nationale algérienne des moins de 17 ans affrontera son homologue marocaine, qui a à son tour surmonté l’obstacle de l’équipe yéménite, lors de la deuxième demi-finale sur le score de (2-0), demain soir au stade de Sig à 20h00.
R.S.