Ligue des champions de l’UEFA : Soirée cauchemardesque pour Mahrez et Bennacer
La soirée footballistique européenne n’a pas été favorable pour les deux internationaux algériens. Mahrez a été sorti par le coach des Cityzens eu bout de la 32e minute, tandis que Bennacer, bien que brillant, a dû voir son club concéder une défaite face à Chelsea.
Décidément, ce n’était pas la soirée de Mahrez et Bennacer. Le capitaine des Verts a vécu une demi-heure cauchemardesque avec Manchester City face au FC Copenhague. Pourtant, le joueur semblait s’être ressaisit et signait sa troisième titularisation de suite, après un passage à vide qui lui avait valu de se faire remonter les bretelles par Pep Guardiola. Or, mardi, pour RyadhMahrez, le match comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions UEFA pas été son match. Sorti à la 32e minute du match pour raison technique, le Fennec a été sanctionné pour une main qui a poussé l’arbitre de la rencontre, Artur Soares Dias, à annuler, après consultation du VAR, le superbe but de Rodri qui a cru ouvrir le score à la 13e minute.
Dix minutes plus tard, les Citizens obtiennent un penalty, toujours après revisionnage vidéo, suite à un corner titré par Mahrez. Ce dernier pouvait marquer pour la troisième fois d’affilée. Malheureusement, le keeper adverse a sauvé les siens. À la 30e minute, Sergio Gomez est expulsé pour une faute annihilant une occasion de but, laissant les Cityzensen infériorité numérique.Cependant, Manchester City a assuré l’essentiel avec un nul 0-0 à Copenhague qui qualifie l’équipe de Pep Guardiola pour les huitièmes, à la faveur d’un nul 1-1 de Dortmund et Séville dans l’autre match.
Du côté de l’AC Milan, Ismael Bennacer a été l’auteur d’une prestation éblouissante, comme à son habitude. L’international algérien a fait une très belle prestation avec sa très grande maîtrise du ballon, notamment en stoppant net dans sa course l’international anglais Raheem Sterling avec une magnifique intervention. Cependant, la soirée a tourné au cauchemar pour Bennacer et les Milanais qui ont concédé une défaite par un score de deux buts à zéro face à Chelsea qui se relance ainsi dans la course. Les Blues ont été aidés par l’exclusion précoce du défenseur Fikayo Tomori (18e), qui a offert un penalty à Chelsea, transformé par Jorginho (21e), avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne double la mise (34e) et n’assomme l’AC Milan (4 pts), qui va devoir cravacher pour doubler Salzbourg (6 pts), freiné à Zagreb (1-1).
R.S.