À la UneSports

Algérie-RD Congo : Les U23 face à l’obligation de résultat

Les Espoirs de la Sélection nationale de football entament aujourd’hui le tournoi qualificatif de la CAN-2023 avec une confrontation, en RD Congo, avec la Sélection locale. Exemptés du premier tour de qualifications, les Verts doivent réussir une bonne entrée pour conserver entières leurs chances de parvenir en phase finale.

Noureddine Ould Ali et ses poulains ont rejoint la capitale congolaise Kinshasa jeudi et sont depuis à pied d’œuvre pour préparer au mieux leur match face à un adversaire solide et face auquel les Espoirs de l’EN devront compter sur leurs qualités tactiques et le mental pour l’emporter. Noureddine Oul Ali d’ailleurs multiplié les stages de préparation en vue de la double confrontation avec la sélection de RD Congo. En sus du stage du mois de septembre ponctué d’une double joute amicale avec le Soudan, les protégés d’Ould Ali ont suivi deux stages de préparation au CTN de Sidi Moussa, histoire de permettre au coach national de peaufiner son effectif. De quoi de donner satisfaction à Ould Ali qui a choisi de miser sur un effectif de joueurs évoluant en Algérie, mais aussi d’autres joueurs évoluant à l’étranger. C’est ainsi que le coach national a convoqué 25 joueurs pour cette double confrontation, dont 11 évoluant à l’étranger. Les poulains d’Ould Ali entament avec le match d’aujourd’hui leur tournoi qualificatif pour la CAN des U23 prévue au Maroc en 2023. Exemptés du premier tour qualificatif, les Fennecs doivent prendre le meilleur sur la Sélection de RD Congo dans une double qui commence aujourd’hui à Kinshasa avant le match retour prévu jeudi au stade du 8 mai 1945 à Sétif. Au sein de l’EN, l’optimisme est clairement affiché en ce sens l’entraineur-adjoint, Salim Menad a indiqué au micro de FAF TV : « Nous avons fait une bonne préparation à Sidi Moussa et nous avons travaillé dans de bonnes conditions, nous nous déplacerons avec une seule idée en tête essayer de gagner et renforcer nos chances de qualification ».Les internationaux algériens partagent la même ambition que leurs entraîneurs, à l’image de Koceila Boualia qui assure nourrir « l’ambition de faire un bon score à Kinshasa, on travaille pour que toute l’équipe tire dans le même sens » ; ou bien Hadj Moussa Anis qui met l’accent sur l’entente qui règne au sein du groupe du fait qu’ils «ont l’habitude de travailler ensemble ».Appliqués, les U23 sont déterminés à réaliser une bonne performance à la RDC et « pourquoi pas revenir avec la qualification comme l’affirme Bendouma Abdellah à toujours au micro de FAF.TV.

Les gardiens de but qui ont durement travaillé sous les ordres de leur coach, Farid Belmellat, savent qu’ils ont un grand rôle à jouer en maintenant leur cage inviolée au match aller. Redouane Maachou, l’un des trois portiers, est catégorique sur ce point : « On sera à la hauteur ce dimanche à Kinshasa où on fera un match d’hommes de manière à ce que le match retour sera abordé avec beaucoup d’aisance ».

Notons que pour officier ce match, la Confédération africaine de football a désigné un trio arbitral de Sao Tomé de Stantillan de Costa Dos Santos lequel sera assisté de Abelmiro Dos Reis Montenegro (1er assistant) et Nilton Neto (2e assistant) et enfin Adelacio Bantana Soares Da Costa (4e arbitre).

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *