Après la défaite face aux lionceaux de l’Atlas : Les U20 compromettent leurs chances de qualification à la CAN
C’est une très mauvaise opération pour les protégés de Mohamed Lacette. Défaits vendredi par la sélection marocaine, les joueurs de l’EN U20 ont réduit leurs chances de qualification pour la CAN de la catégorie prévue en Égypte.
Tenus en échecs d’entrée par les Libyens, les juniors de la Sélection nationale ont réduit drastiquement, voire anéanti, leurs chances de qualification pour la CAN TotalEnergies qu’accueillera l’Egypte en 2023, après leur défaite face au Maroc vendredi lors du tournoi de l’Unaf, qualificatif pour la compétition continentale. Un constat que même la FAF souligne. Ainsi, après le match nul décroché de manière miraculeuse face à la Libye (1 à 1), dans le temps additionnel, lors de la 1ère journée du tournoi UNAF U20, la sélection nationale s’est, cette fois, inclinée face à son homologue Marocaine (0 à 2).
Usant de jeu trop individuel et redoublant de maladresses, les poulains de Mohamed Lacette Vont se faire surprendre à la (36’) par un coup-franc astucieusement transformé par Lantaki, qui profitera du mauvais placement du gardien Ouennas, pour loger la balle dans la cage algérienne.
A partir de cet instant, les Algériens vont, comme lors du premier match, passer l’essentiel de leur temps à courir derrière le score, face à une équipe Marocaine bien regroupée.Jouant le tout pour le tout dans le temps additionnel, les coéquipiers de Dihilis vont céder une seconde fois, après une perte de balle au milieu du terrain, dont profitera le remplaçant SADIK pour aller, seul, battre le gardien algérien (90’+6’) ruinant ainsi les espoirs de la sélection U20 de se qualifier à la prochaine CAN.
Lors de la 3e et dernière journée prévue demain l’Algérie sera opposée à la Tunisie (14h00), alors que le Maroc défiera la Libye au même horaire.Le premier à l’issue des trois journées de compétition se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la Catégorie prévue en Egypte. Autant, dire que les chances des juniors de l’EN sont à ce stade quasi-nulles. Une contreperformance qui risque d’avoir des conséquences. Les médias spécialisés ont d’ailleurs évoqué dès vendredi une probable démission du coach des U20 et ce juste après la confrontation avec la Tunisie.
R.S.