Djamel Bourita Vs Nasser Debbouze !
Je vous l’avais dit, il ne fallait pas l’inviter ! Il aurait été plus intéressant d’inviter Djamel Debbouze. Il nous aurait fait rire et aurait animé le Sommet et égayé l’assistance.
Mais bon, à défaut de Djamel on a eu droit à un piètre imitateur. Il est venu, a fait le beau et pour finir il a voulu jouer au trouble-fête. Bourita a certes failli dépasser Djamel Debbouze par sa balourdise.
Non mais, je vous le redis, il ne fallait vraiment pas l’inviter, ce Bourita avec ses cheveux laqués à la gomina. Il fallait juste lui envoyer des photos du Sommet. Il ne fallait même pas le laisser traverser notre espace aérien. Mais bon, maintenant qu’il est là tant pis. On va devoir lui inculquer les règles de bienséance et à bien se tenir correct. Lui apprendre que quand on est convié à une fête, il faut respecter ses hôtes et les convives. Cela s’appelle l’élégance. Il va falloir aussi lui apprendre qu’on ne doit pas parler la bouche pleine ni cracher dans la soupe, cela relève de la mauvaise éducation. Il ne s’agit pas d’épater la galerie, fût-elle engourdie par les effets narcotiques. La diplomatie c’est surtout l’art de la finesse et du doigté.