Algérie A’-Niger : Les Verts pour confirmer
Les poulains de Madjid Bougherra affronteront, ce soir, la sélection nigérienne dans une seconde joute amicale comptant pour leur préparation en prévision du Championnat d’Afrique des Nations prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain. Après avoir atomisé le Mali samedi soir avec un score de 4 buts à zéro, il s’agit pour les Verts de confirmer les premières impressions du coach national et de s’assurer d’un bon niveau de préparation.
L’Équipe nationale des joueurs locaux poursuivent leur stage de préparation à Tabarka en Tunisie. Après d’être s’assurer une victoire éclatante samedi contre le Mali, les protégés du coach Bougherra vont devoir assurer face au Niger ce soir. C’est une prévision de cette nouvelle rencontre que les joueurs de la sélection nationale A’ ont investi l’un des terrains d’entraînement du Complexe des sports La Cigale Tabarka. A l’exception d’Aïmen Lhameri, l’attaquant de la JS Saoura, toujours convalescent, tout le groupe, auquel s’est joint Soufiane Bayazid, s’est entraîné sous la conduite de Madjid Bougherra et tous les membres de son staff.Le coach national s’est longuement attardé sur certaines situations de jeu, privilégiant plusieurs animations permettant aux joueurs d’être tout le temps en mouvement, notamment dans les zones décisives.
Bien que la confrontation contre le Mali soit une joute amicale, celle-ci est pleine d’enjeux. Il s’agit pour le coach des A’ de se fixer sur l’effectif qu’il doit aligner et ce à quelques semaines du CHAN-2022 (Reporté à 2023). Celui a d’ailleurs affiché sa pleine satisfaction pa rapport à la prestation de ses joueurs à l’issue du match contre le Mali. « Je suis content du résultat, de l’attitude et de la prestation des joueurs sur le terrain. Ils se sont améliorés par rapport au dernier match amical face au Soudan . Les joueurs ont bien compris ce que je voulais faire, en mettant beaucoup d’intensité », a indiqué Bougherra à FAF TV. Il ne s’agit pour autant, selon lui, de s’endormir sur leurs lauriers. « Nous continuons à travailler et à progresser. Il y a des choses à améliorer, ça c’est sûr, mais il y a beaucoup de points positifs sur ce match. L’objectif est d’engranger plus d’automatismes et d’expérience, pour être prêts le jour J » a expliqué le coach national des A’. Il a dans ce sens rappelé avoir « toujours insisté auprès des joueurs sur le pressing, sur cette intensité de ne pas laisser respirer l’adversaire, chose qu’on a fait plusieurs fois. La transition et le pressing, c’est ce qui fait la différence aujourd’hui dans le football moderne ». Le coach aura également, l’occasion aujourd’hui, de voir les alternatives dont il dispose en alignant d’autres joueurs. « Avec la libération des joueurs de l’USM Alger (pour disputer la double confrontation face aux Sud-africains de Cap Town en Coupe de la Confédération, NDLR), il y aura une tout autre équipe lors du second test face au Niger mercredi », a déclaré Bougherra.
Chokri Hafed