Son contrat renouvelé jusqu’en 2026 : Trois objectifs fixés pour Belmadi
Le porte parole de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, a indiqué hier que trois objectifs ont assignés au sélectionneur national Djamel Belmadi, dont une qualification pour le Mondial nord-américain.
Dans un entretien au site qatari « Al-Jazeera.net », le porte parole de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, a évoqué les objectifs que l’Algérie s’est fixées pour les prochaines échéances. Des objectifs que les Verts, sous la conduite de Djamel Belmadi dont le contrat est reconduit jusqu’à 2026 devront contribuer à réaliser. Interrogé sur le nouveau contrat de Belmadi qui prévoirait un salaire revu à la baisse, Aboud affirme que « le renouvellement du contrat de Djamel Belmadi n’est pas une surprise. Malgré l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde, il a affirmé officiellement poursuivre l’aventure avec les Verts. Même le président de la FAF, Djahid Zefizef, a confirmé le maintien de Belmadi jusqu’en 2026 ». Pour ce qui est du salaire le porte-parole dydes la FAF botte en touche. « Concernant les détails du contrat, c’est purement administratif. Autrement dit, ça me dépasse », explique-t-il.Le responsable à la FAF en dira néanmoins plus sur les objectifs assignés au coach des Verts. « Les objectifs de Belmadi sont clairs. En effet, il aura pour mission de jouer les premiers rôles lors de la CAN-2023 et 2025. Il aura aussi pour objectif de qualifier la sélection nationale à la Coupe du Monde-2026…Le sélectionneur national poursuit ses fonctions dans le cadre d’une stratégie bien planifiée et un travail stable » explique-t-il. Il ajoute que la FAD « espère qu’il sera à la hauteur de sa nouvelle mission ».
Salah Bey-Aboud a également été interpellé sur la candidature de l’Algérie pour l’organisation de CAN-2025. Il se dit, dans ce sens optimiste et croit en les chances de voir notre pays abriter la prestigieuse compétition continentale.« L’Algérie fait parti des rares pays ayant de fortes chances d’accueillir la CAN-2025 », indique dans ce sens le porte-parole de la FAF. Et d’ajouter qu’ « un dossier solide se prépare et on va le déposer au niveau de la Confédération africaine de football le 16 décembre. J’espère qu’il répondra aux conditions du cahier des charges. Avec la réception de nouveaux stades, je pense que tous les moyens sont réunis pour que l’Algérie abrite la CAN-2025 », a-t-il indiqué.
Dans ce même sillage, il ajoute que le Championnat d’Afrique des Nations que va abriter l’Algérie le mois de janvier prochain sera « une occasion pour démontrer à l’aptitude de notre pays à abriter la CAN-2025 en matière d’infrastructures et d’organisation ».
R.S.