Nouvelle-ville d’Annaba : Le directeur de l’EPIC Draâ Errich limogé
Le directeur de l’EPIC de la nouvelle-villeDraâErrich à Annabaa été relevé de ses fonctions pour incompétence.
Installé aux commandes de l’EPIC de la nouvelle-ville de Draa Errichen 2021, Fouad Radouane a été limogépar le wali d’AnnabaDjamel Eddine Berrimi. Ce dernier a procédé,jeudi, à l’installation de Naouel Touil à la tête de l’établissement public à caractère industriel et commercial, EPIC Draâ Errich, en remplacementdu désormais ex directeur de l’EPIC, dont la présence à la cérémonie d’installationa été bien remarquée.La cérémonie a également été marquée par l’installation de Hamid Ouali au poste de directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction par intérim.
Ont pris part à l’installation organisée au siège de la wilaya, le directeur général des ressources humaines du ministère de l’Habitat et Wassila Bouchachi, wali déléguée du nouveau pôle urbain de Draâ Errich, ainsi que les directeurs de l’exécutif du secteur de l’habitat.Il faut dire que malgré les efforts consentis par la direction de l’EPIC Draâ Errich, selon l’aveu même de certains, celle-ci n’a pas reçu les faveurs du wali délégué qui a souvent pointé du doigt sa gestion.À travers un communiqué publié sur la page Facebook de la circonscription administrative de Draâ Errich, le wali délégué a tenu l’EPIC ainsi que la DUAC et la SADEG pour responsables du retard de la livraison des logements qui devaient être livrés fin 2021. Ainsi, la nomination de la nouvelle directrice, architecte de formation, donnera à coup sûr un nouveau souffle aux projets d’aménagements de la nouvelle ville-ville. Une décision, qui selonles demandeurs de logements, ne pouvait pas mieux intervenir,puisqu’ils sont encore des milliers de postulants aux logements, qui prennent en mal leur patience.
Rappelons aussi que la mission première de la DUAC est d’encourager le développement local, d’accompagner les investisseurs et apporter les solutions à leurs problèmes pour la création d’emplois et de richesses. Des investisseurs qui ont longtemps subi les affres de la bureaucratie.Des facteurs freinant le processus d’investissement dans la wilaya d’Annaba où, l’investissement peinait à décoller, du moins jusqu’à il y’a quelques mois. Car, depuis la mise en place de la cellule d’écoute, plusieurs projets d’investissements ont pu se défaire des contraintes quelle que soit leur nature. En effet, les rencontres hebdomadaires présidées par le wali et les directeurs de l’exécutif, avec les investisseurs porteurs de projets,la celluleest parvenue à lever les entraves pourplus de 700 projets et à débloquer le maximum de dossiers d’investissements de divers secteurs.
Sofia Chahine