Il annonce la fin de sa carrière avec les Blues : Le cas de Benzema fait des émules en France

La France a perdu dimanche son titre mondial à l’issue de sa finale contre l’Argentine. Une défaite qui a été suivie hier par l’annonce par Karim Benzema de la fin de sa carrière avec les Bleus. De quoi relancer la polémique autour de son absence du Mondial qatari.

La question fait débat depuis quelques jours. L’absence de Karim Benzema du Mondial qatari alimente les discussions. Des spéculations autour de la gestion de sa blessure au Real Madrid aux supposés dissentions avec le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps fait débat. Et le refus de ce dernier de s’expliquer sur la question n’a rien arrangé. C’est dans ce contexte, et au lendemain de la défaite de la France en Coupe du monde, que le Ballon d’or 2022 a annoncé avoir mis un terme à sa carrière avec les Bleus. Une annonce qui suscité de vives réactions en France.

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a écrit sur son compte Twitter le Ballon d’Or 2022, le jour de ses 35 ans, en accompagnant son message d’une photo de lui sous le maillot des Bleus.Cette annonce intervient à l’issue d’un Mondial pour lequel il a dû déclarer forfait au dernier moment après avoir été touché à une cuisse à l’entraînement, à seulement trois jours de l’entrée en lice contre l’Australie. Sur les réseaux sociaux, il avait depuis alterné des messages d’encouragement à destination des Français et d’autres plus énigmatiques comme celui posté sur Instagram juste avant la finale Argentine-France où il avait écrit: « ça ne m’intéresse pas ».

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *