Enseignante poignardée par un élève à Batna : L’agresseur en détention préventive
Le juge d’instruction près le tribunal de N’gaous dans la wilaya de Batna a ordonné hier de placer le jeune mineur répondant aux initiales A. H., auteur d’une agression à l’arme blanche contre son enseignante de langue arabe, sous mandat de dépôt.
L’adolescenta été placé en détention préventive dans l’aile réservée aux mineurs de la prison de Batna.Pour rappel, une enseignante de langue arabe a été poignardé par l’un de ses élèves au niveau du CEM Amari Said dans la commune de Taxlent, dans la même wilaya.
Dans un communiqué rendu public, mercredi dernier, le procureur de la République près le tribunal de N’gaous, rattaché à la cour de justice de Batna, a fait savoir que « les services de la brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale de Taxlent avaient reçu un avis au sujet de l’agression d’une enseignante de langue arabe, répondant aux initiales B. C. R ».
D’après la même source, « cette dernière avait reçu un coup de couteau au dos par un mineur nommé A. H, qui se trouve être un élève en quatrième année moyenne dans le même établissement dans lequel elle exerce ».Par ailleurs, le communiqué du procureur de la République près le tribunal de N’gaous a indiqué que « l’enseignante victime de l’agression avait convoqué le père de l’élève, aux alentours de 10 heures, pour évoquer le comportement de ce dernier ».Peu de temps après, vers les coups de midi, soit durant la pause, « alors que l’enseignante se tenait devant son bureau, l’élève lui a donné un coup de couteau dans le dos, avant de prendre la fuite », a précisé le même communiqué.
Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, et de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou ont été dépêchés à Batna jeudi matin pour s’enquérir de l’état de santé de l’enseignante.
En marge de sa visite, le ministre Abdelhakim Belabed a tenu à souligner le fait que « cette agression était un cas à part et isolé qui ne reflétait pas la situation des établissements de l’éducation ». De plus, il a rassuré quant à l’état de santé de l’enseignante, notant qu’ « elle allait se rétablir ». Le ministre n’a pas manqué d’assurer que « les mesures nécessaires seront prises à l’encontre de toutes les personnes responsables de cet incident ».
Chokri Hafed