18 morts dans le crash d’un hélicoptère : Le ministre ukrainien de l’Intérieur et son adjoint tués
Le ministre ukrainien de l’Intérieur et son adjoint ont été tués hier lors de la chute d’un hélicoptère ukrainien. L’engin s’est écrasé près d’un jardin d’enfants dans la région de Kiev. Au total, au moins 18 personnes ont trouvé la mort.
Un hélicoptère s’est crashéhier près d’une garderie à Brovary, dans la région de Kiev. Le ministre ukrainien de l’Intérieur Denis Monastyrski et son adjoint se trouvaient à bord. Ils ont été tués, a déclaré le chef de la police nationale, Igor Klimenko.
Neuf personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère. Au total, 18 victimes sont actuellement déplorées, dont 3 enfants. 29 personnes, dont 15 enfants, ont été blessées.
Les circonstances de l’accident sont en train d’être établies. Selon les premières indications, l’hélicoptère a d’abord effleuré la garderie, puis s’est dirigé vers un immeuble, devant lequel il est tombé. Des enfants se trouvaient dans le bâtiment qui a pris feu.
Les Services de sécurité ukrainiens ont indiqué envisager toutes les pistes, y compris une « action délibérée de destruction ». La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a proposé à Kiev le « soutien » de Berlin dans ces investigations.Les responsables ukrainiens, comme le Premier ministre Denys Chmygal sur Telegram, ont qualifié de « grande perte » la mort de Denys Monastyrsky, 42 ans, un ancien avocat qui avait rallié le parti de Volodymyr Zelensky.Ganna Malyar, la vice-ministre de la Défense qui a indiqué l’avoir connu de longue date, a décrit un homme représentatif de la nouvelle génération de responsables amenés au pouvoir avec lui par le président Zelensky.
R.I.