Sports

Quart de finale Algérie-Côte d’Ivoire : Un seul objectif, la victoire

Les Fennecs se préparent à jouer le premier quart de finale de ce Championnat d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire. Dans cette perspective, c’est un effectif presque au complet qui se prépare avec détermination à la rencontre, au Centre technique national de Sidi-Moussa.

Le défenseur de l’équipe nationale de football A’ Ayoub Abdellaoui, remis d’une blessure au niveau du pied, a repris mardi l’entraînement collectif, à l’occasion de la séance effectuée au Centre technique national « Le capitaine de l’équipe Abdellaoui a repris avec le groupe, tandis que Chouaïb Debbih et Hocine Dehiri sont soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique », a déclaré le chargé de communication de la Fédération algérienne (FAF) Salah-Bey Aboud aux médias.Le sociétaire du MC Alger s’est blessé lors du deuxième match de la phase de poules face à l’Ethiopie (1-0). De son côté, Debbih s’est blessé lors du match d’ouverture face à la Libye (1-0), tandis que le défenseur central Hocine Dehiri a contracté une blessure lors du dernier match face au Mozambique (1-0), lui qui a marqué l’unique but de la partie.

« Le match de la Côte d’Ivoire est en train d’être préparé dans les meilleurs conditions, notamment sur le plan mental. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, ils s’avent qu’ils n’auront pas droit à l’erreur dans cette rencontre à élimination directe. Le staff technique a supervisé l’équipe ivoirienne dimanche (face à l’Ouganda 3-1, NDLR), et aussitôt entamer la préparation tactique de ce match », a-t-il ajouté.Et d’enchaîner: « La pression qui existe est positive. Je ne pense pas que les joueurs soient tétanisés par l’enjeu. Le staff technique sait gérer ce genre de rendez-vous importants, en parlant à ses éléments. L’expérience de certains joueurs avec leurs clubs au niveau continental sera bénéfique pour le groupe ».Lors du premier tour, l’Algérie a aligné trois succès de rang, ce qui a permis aux « Verts » de terminer leaders du groupe A avec 9 unités, devant le Mozambique (4 pts). Avec le début de la phase à élimination directe, l’objectif est clair : rester sur la même dynamique, enchainer les victoires pour faire mieux qu’en 2011 et pourquoi pas repartir avec le trophée. Pour rappel, les Verts ont fait un beau parcours lors de l’édition soudanaise du CHAN en 2011 avant de se faire éliminer aux portes de la finale par la Tunisie.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *