Il s’est engagé officiellement avec Al Ahly samedi : Ahmed Kendouci ne quittera pas le CHAN
Fin du feuilleton Ahmed Kendouci durant ce mercato, le milieu de terrain de l’ES Sétif actuellement engagé avec l’EN A’ dans le championnat d’Afrique des Nations s’est engagé pour les 4 prochaines saisons avec le grand club égyptien Al Ahly.
Kendouci a décidé de prendre la direction de l’Egypte pour signer avec Al Ahly. Le joueur de 23 ans qui était proche de signer au MC Alger suite à l’accord des dirigeants du club algérois avec l’ES Sétif a finalement décidé de patienter face aux offres du FC Sion en Suisse et du Zamalek en Egypte.
Le joueur était annoncé proche d’ Al Zamalek mais dans un temps record, Al Ahly a fait une offre supérieur pour les dirigeants de l’ES Sétif qui ont accepté et le joueur a donné son accord pour signer un contrat pour les quatre prochaines années. Une signature qui aurait pu signifier la fin de l’aventure de Kendouci au CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, d’autant plus qu’Al Ahly doit participer au Mondial des clubs dès le 1er février prochain. Il n’en est rien, vu que le club égyptien a décidé de patientera avant de convoquer le joueur, d’autant plus que celui-ci ne pourra de toute façon pas prendre part au Mondial des clubs.
Hier la direction d’Al-Ahly a accordé au joueur de l’ES Sétif, l’autorisation de poursuivre son aventure dans le championnat d’Afrique des nations avec les Verts, et ne pas l’appeler à rejoindre la délégation égyptienne participant à la Coupe du monde des clubs.
«Eu égard des excellentes relations qui lient Al-Ahly et l’ES Sétif, et pour montrer notre gratitude envers les supporters algériens, le club a pris la décision de ne pas demander l’intégration du Kendouci dans l’effectif de l’équipe qui va participer au Mondial des clubs, loin de tous règlements et lois. De ce fait, le joueur est autorisé à rester avec la sélection algérienne pendant ce CHAN, avec le souhait de rendre heureux le peuple algérien frère», a indiqué Al-Ahly dans un communiqué publié dimanche sur sa page officielle Facebook.
L’actuel meilleur buteur du championnat de Ligue 1 avec 8 buts, devait quitter l’équipe nationale A’, du moment qu’il n’est plus considéré comme un joueur local, mais le détenteur de la Ligue des champions a préféré déposer son dossier ultérieurement.
De son côté, le désormais ancien joueur de l’ES Sétif s’est dit très heureux de rejoindre Al Ahly, l’un des clubs les plus titrés d’Afrique.
S’adressant au site officiel d’Al-Ahly Club, Kendousi a déclaré: « Je suis très heureux de rejoindre Al-Ahly Club, l’équipe couronnée du plus grand nombre de titres de championnat au niveau continental, et couronnée de la médaille de bronze à 3 reprises lors de sa participation à la Coupe du monde des clubs, et qui participe pour la huitième fois à la Coupe du monde des clubs ».
Pour rappel, Kendouci (23 ans), arrivé à l’Entente en 2018 en provenance du MCE Eulma, a repoussé une offre de l’autre ogre du football égyptien le Zamalek estimée à 850.000 dollars.Kendouci sera au rendez-vous en compagnie de ses coéquipiers avec le match face au Niger, mardi au stade Hadefi-Miloud d’Oran (17h00), comptant pour les demi-finales du CHAN.
R.S.