Ligue des Champions de la CAF : Le CRB s’impose, la JSK tenue en échec
Les deux représentants algériens en Ligues des Champions de la CAF ont entamé la phase de poule ce week, lors de deux sorties qu’il ne fallait surtout pas rater. Si le CRB a fait une belle opération en prenant le meilleur sur l’un des plus grands clubs Égyptiens le Zamalek chez lui au Caire, la JSK, elle, a été tenue en échec face au Petro Atlético Luanda, avec un match nul en déplacement.
La JS Kabylie et son homologue angolaise de Petro Atlético ont fait match nul (0-0), en match comptant pour la première journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF, disputé hierà Luanda.A l’issue de cette rencontre, le Petro Atletico et la JSK occupent provisoirement la 1ère place de leur groupe avec un point chacun.L’autre match du groupe A, entre le WA Casablanca (MAR) et l’AS Vita club (RDC) aura lieu le 3 mars prochain.Les coéquipiers de Boukhanchouche accueilleront, lors de la 2e journée, le Wydad de Casablanca, tenants du trophée, avant de se déplacer à Kinshasa pour croiser le fer avec les Congolais de l’AS Vita Club.L’autre représentant algérien dans cette compétitions, le CR Belouizdad (Groupe D) s’est imposé vendredi devant les Egyptiens du Zamalek (1-0) au stade international du Caire, grâce au but du Camerounais Wamba Djouffo Leonel (57 s.p).
Et c’est une première dans l’histoire des confrontations algéro-égyptiennes, carle Chabab est devenu vendredi soir le premier club algérien à avoir damé le pion au Zamalek sur ses terres. Alors que la première mi-temps n’a pas connu de changement au score, les Rouge et Blanc ont pris les devants en seconde période, plus exactement à la 57e minute, grâce à un penalty transformé par l’international, Leonel Wamba.Les camarades de Mrezigue, de retour en club après avoir disputé le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), avaient la possibilité de faire le break et même aggraver le score à de nombreuses reprises, mais ils ont pêché dans le dernier geste.
Même si la victoire est courte, les trois points sont dans l’escarcelle des Belouizdadis. Une belle entrée en matière qui leur permet de prendre, en solo, les commandes du groupe D. Le CRB effectuera sa seconde sortie, le 17 ou le 18 février prochain au stade du 5 Juillet 1962, face à l’ES Tunis. Notons que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
R.S.