Sports

Ligue des champions d’Afrique de football : Le CR Belouizdad en quarts de finale

Sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger, le CRB a fait l’essentiel en seconde période grâce à Draoui et Wamba qui ont délivré le Chabab pour une troisième qualification de suite en quart de finale. Le club algérois rejoint l’EST au prochain tour, représentant le groupe D.

Le CR Belouizdad s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, après sa victoire devant le Zamalek d’Egypte 2-0, mi-temps (0-0), en match comptant pour la 5e journée de la phase des poules du groupe D, disputé vendredi soir au stade du 5 juillet (Alger).

Draoui a ouvert le score après 75 minutes avec un effort courbé parfaitement placé après avoir couru sur une passe en retrait d’Akram Bouras. Quatre minutes plus tard, l’attaquant camerounais Wamba a marqué le deuxième but de manière peu conventionnelle. Un coup franc de gauche a trouvé sa course au deuxième poteau et l’attaquant a d’abord récupéré le ballon avec sa poitrine avant qu’une jambe traînante ne fasse passer la balle au-delà du gardien. Au début de la première mi-temps, Mohamed Belkhir a eu une bonne chance lorsqu’il a contourné le gardien, mais sa décision d’aller au but depuis un angle fermé a été maladroite, la balle passant au large.

Le joueur de Zamalek, Seifeddine Jaziri, a également eu une bonne occasion 10 minutes avant la pause lorsqu’il a lutté pour récupérer le ballon entre deux défenseurs, mais son tir en face à face a été sauvé par le gardien Alex Guendouz.

En seconde période, ce sont les joueurs de Belouizdad qui ont été plus déterminés ett ont été récompensés par les deux buts inscrits profondément dans le dernier quart d’heure.

A l’issue de la 5e et avant dernière journée du groupe D, le CR Belouizdad  a consolidé sa seconde place avec 9 points, derrière l’ES Tunis (10 pts), et devant Al-Merreikh (5 pts) et le Zamalek d’Egypte (4 pts). Ces deux dernières équipes sont éliminées. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

L’entraîneur du Chabab, Nabil Kouki estime que cette qualification est très importante pour son équipe « Nous sommes très contents de cette qualification. Félicitations aux joueurs qui étaient à la hauteur.  Il faut savoir que ce match face au Zamalek n’était pas une partie de plaisir. Nous étions dans l’obligation de faire le jeu devant notre public et arracher cette qualification. Dieu merci, nos efforts sont récompensés en fin de match avec ces deux buts inscrits. Ce fut une qualification méritée», a lancé d’emblée, le coach Belouizdadi à la conférence de presse post – match.

L’entraîneur tunisien a ajouté que son équipe a répondu présente face au Zamalek « je m’attendais à une réaction positive de mes joueurs notamment après le résultat nul de l’EST contre Al- Merrrikh. En effet, vous avez vu la hargne et la détermination affichés par mon équipe. Mes joueurs ont réalisé l’essentiel à savoir la qualification. Je dirai que c’est mérité ».

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *