Sports

Tournoi international d’Alger U17 : Le Japon vainqueur, l’Algérie deuxième

Le rideau est tombé mardi soir sur le Tournoi international d’Alger des U17, organisé en perspective de la CAN de l’a catégorie prévue en avril et mai prochains en Algérie. Tournoi qui, rappelons-le, a regroupé la sélection nationale, le Japon, le Mali et les Comores.

A l’issue de la 3ème journée, c’est le Japon qui décroche la 1ère place suite à sa victoire face aux Comores (4 à 1) au stade du 5 juillet 1962. A quelques encablures de là, au stade Nelson Mandela de Baraki, Algériens et Maliens se sont livrés un vrai match de ‘’Coupe d’Afrique’’, où tout était au rendez-vous : intensité, engagement, renversement de situation et quatre buts, deux de part et d’autre. Après une bonne entrée en matière des poulains d’Arezki Remmane, le match s’équilibra au fil des minutes avec une sélection malienne bien organisée et n’hésitant pas à tenter quelques incursions comme celle de Moussa Diop (36’) qui a failli faire mouche. Deux minutes plus tard, Elias Naït Abdelaziz, rentré à la place de Delaveau Yanis Ferhat (24’) décale Smaïn Chtioui sur le flanc gauche, ce dernier déborde son vis-à-vis, mais il est vite fauché dans la surface. Le penalty est indiscutable, mais l’avant Moslem Anatof bute sur le gardien Bourama Koné (39’). Dans la minute qui suit, le centre de Chtioui va percuter la transversale (40’) avant que le premier half ne soit sifflé sur un score de (0 à 0). En seconde période, les maliens font remonter leur bloc pour gêner les Verts dans la préparation de leurs phases offensives. Le pressing malien se fait sentir et le gardien Merzouk Samy Jamil sauve un but des pieds de Moussa Diop (59’). Sur le contre, mené par Anatof, ce dernier est de nouveau percuté dans la surface et se charge lui-même de tirer le penalty qui cette fois dépasse la ligne des buts après une frappe lourde qui secoue la transversale à deux reprises (62’). Les Maliens vont réagir deux minutes après pour égaliser suite à un centre de Modibo Sissoko pour Dianguine Sidibé (64’). Ils rajouteront même un second but lorsque Souleymane Sanogo déborde Younes Badani sur le côté droit pour servir Aboubacar Diarra au premier poteau (76’). Mais sur l’engagement, les Algériens vont vite réagir et parviennent à niveler la marque par Anatof qui a repris un ballon renvoyé par le montant puis le gardien (78’). A cinq minutes de la fin, les Verts vont marquer un troisième but que l’arbitre annule pour une position d’hors-jeu avant de siffler la fin d’une rencontre très bénéfique comme le reconnaissent les deux coachs.

A la fin, et en raison de l’heure tardive, la cérémonie de remise des médailles et des trophées a été organisée sur la main courante pour récompenser les deux sélections (2ème et 3ème places) pour leurs efforts et leur fair-play, et ce en présence de r l’ambassadeur du Mali à Alger.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *