Sports

Coupe de la CAF : Les Rouge et Noir pour la qualification

L’USM Alger affronte demain après-midi au stade Al-Salam au Caire le Future FC pour le compte de la 4e journée (Gr.A) de la phase de poules. Un adversaire que les Rouge et Noir ont défait il y a quelques jours au stade du 5 juillet. Une nouvelle victoire demain sera synonyme de qualification pour l’USMA et la rapprochera de son objectif : conserver son titre continental.

Le tenant du trophée de la CAF est d’ailleurs arrivé dimanche après-midi au Caire en prévision de ce match et son déjà à pied d’œuvre, d’autant que l’enjeu est important. Pour ce match, les « Rouge et Noir » devront se présenter avec un effectif au complet, à l’exception de l’attaquant Khaled Bousseliou, en phase de reprise.

Les Algérois ont admirablement entamé la défense de leur titre, en alignant trois succès en autant de matchs, dont le dernier décroché le 10 décembre à domicile face au Future FC (1-0).

Avant Future FC, les Rouge et Noir avaient battu, Al Hilal de Benghazi et l’équipe sud-africaine de Supersport, basée à Pretoria, sur le score étrique de (2-1). Toutefois, en Ligue 1, les joueurs de l’USMA restent sur un match nul face au MC El Bayadh (1-1).  Face au FC Futur demain les Rouge et Noir affiche de la détermination de rester sur sa série de succès en compétition continentale et aligner une quatrième victoire qui leur permettra de s’assurer d’une qualification en quarts de finale.  A l’issue de cette 3e journée, l’USMA est leader avec 9 points et se rapproche des quarts de finale, devant Future FC (6 pts). Al-Hilal Benghazi suit à la troisième avec 3 points, alors que Supersport United ferme la marche avec zéro point.

Notons que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral mauritanien, conduit par Abdelaziz Bouh, pour diriger le match de demain. Le directeur de jeu mauritanien sera assisté de ses compatriotes Hamdine Diba (1er assistant) et Youcef Mohamed Mahmoud (2e assistant), alors que Moussa Dio a été désigné 4e arbitre et le Libyen Omar Jomah Abdelssedik commissaire au match. Dans l’autre match du groupe A, les Sud-africains de Supersport United recevront les Libyens d’Al-Hilal Benghazi. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *