Sports

Riyad Mahrez meilleur passeur africain de la Premier League : L’hommage de la FIFA

Le capitaine des Verts est entré dans l’histoire du football en devenant le meilleur passeur africain de la Premier League, battant ainsi le record de Didier Drogba. Une réalisation qui lui a valu l’hommage de la FAIFA.  La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu un hommage au capitaine des Verts Riyad Mahrez. En effet, le compte officiel de la FIFA a salué Riyad Mahrez, la star de l’équipe nationale algérienne, pour avoir battu le record du plus grand nombre de passes décisives réalisées par un joueur africain en Premier League anglaise.

Dans un post publié sur Facebook, le compte officiel de la FIFA a commenté : “Le week-end a été exceptionnel pour l’Algérien Riyad Mahrez”, ajoutant : “La vedette de City est maintenant le joueur africain ayant effectué le plus grand nombre de passes décisives dans l’histoire de la Premier League anglaise”. Il a également posé la question : “Est-il temps de le voir briller avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe du monde ?”.

En atteignant la passe décisive numéro 56, Mahrez est devenu le joueur africain ayant le plus contribué à la création de buts dans l’histoire de la Premier League anglaise, surpassant la légende ivoirienne Didier Drogba (55 passes décisives). Pour rappel, en 35 matchs toutes compétitions confondues, la vedette algérienne de 32 ans a pu signer 12 réalisations et 8 passes décisives. Malgré sa participation plutôt modeste, il a réussi à réaliser de bonnes stats quand même. « 56 passes décisives. Je suis très fier d’avoir franchi cette étape et j’ai eu la chance d’avoir été entouré de tous ces grands joueurs tout au long de ma carrière en Premier League. C’est un record spécial pour moi et j’y vais certainement plus. Merci pour tous les messages ». A-t-il écrit sur son compte Facebook officiel où il a jointé sa publication par une vidéo de ses 56 passes décisives avec Leicester City et Man City, soit depuis qu’il a rejoint le championnat anglais en 2014.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *