Sports

Le président de la FAF aux cadets de l’EN : « Je crois en vous »

Le Président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a tenu à afficher son soutien aux joueurs de l’Équipe nationale des U17, quelques jours avant le début de la CAN-2023 qui doit s’ouvrir samedi à Alger.

Lors d’une visite mardi à la sélection nationale U17 au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour encourager les joueurs et les membres des différents staffs de l’équipe à quelques jours du début de la CAN U17, le président de la FAF a dit croire pleinement en les chances des jeunes Fennecs lors de cette compétition.

Dans un petit discours adressé à toute l’équipe des U17, Zefizef a tenu à venir saluer les coéquipiers de Moslim Anatouf et les encourager à « tirer le maximum de la plus grande compétition continentale et qui, de surcroît, est qualificative pour le Mondial. C’est le top du top ». Le président de la FAF ajoutera que « la Fédération ne ménagera aucun effort pour mettre tous les moyens de confort et de travail pour permettre à l’équipe d’évoluer dans les meilleures conditions possibles ». « Vous, le noyau de la jeunesse algérienne qui a la chance de figurer dans ce groupe par votre talent et vos sacrifices, je suis convaincu que vous allez rendre le peuple algérien heureux. Je crois en vous », dira-t-il.

Pour sa part, le DTN,  Mustapha Biskri a abondé dans le même sens que la président de la FAF et se montre lui aussi confiant quant à la réussite finale des poulains du coach Arezki Remmane.

Pour rappel, l’équipe nationale des moins de 17 ans a entamé lundi un ultime regroupe au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Mardi, les poulains d’Arezki Remmane ont eu droit à un travail physique et tactique à quelques jours du début de la compétition. La séance a débuté dans la matinée par des exercices physiques sur le terrain, dirigés par le préparateur physique Hassan Noughi. Dans l’après-midi, une bonne partie de la séance a été consacrée à une préparation purement tactique, conduite par le sélectionneur national Arezki Remmane qui a présenté auparavant une petite vidéo aux joueurs dans laquelle il leur a démontré l’importance du positionnement en phase défensive ou offensive. La séance s’est soldée par une confrontation à 11 contre 11 sur tout le terrain en misant sur le jeu collectif entre les deux équipes. Tous les joueurs ont pris part à l’entrainement, hormis Younes Badani qui effectué des tours de pistes sous le contrôle du staff médical. Les coéquipiers d’Anatouf ont terminé l’entraînement par un travail devant les buts, avec des combinaisons et des frappes en direction des cages gardées à tour de rôle par le trio Hammache, Bouteldja et Hamadi.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *