Le joueur suscite de nouveau la polémique : L’ACA ouvre une procédure disciplinaire contre Belaïli
L’AC Ajaccio a entamé une procédure disciplinaire contre Youcef Belaïli. L’international algérien n’avait plus donné signe de vie à son club depuis mardi soir et avait une nouvelle fois suscité la polémique. Et cette fois le club corse a décidé cette fois de sortir du silence. L’ACA a officiellement indiqué avoir ouvert une procédure disciplinaire à son encontre. « L’AC Ajaccio a constaté l’absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril. Celui-ci ne s’est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l’issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté. Au regard de ces faits fautifs une procédure disciplinaire est en cours », a indiqué le communiqué
De son côté, Youcef Belaïli a justifié son absence sur les réseaux sociaux. Silencieux jusqu’ici, l’attaquant des Fennecs a publié un message de deuil dans une story Instagram, pleurant le décès de son oncle avec image à l’appui. Il serait donc rentré aux côtés de sa famille ces derniers jours. Youcef Belaïli a défrayé la chronique ces dernières semaines en ne revenant pas à Ajaccio après le rassemblement de l’équipe d’Algérie. Une polémique qu’avait voulu éteindre Olivier Pantaloni, expliquant qu’il n’y avait aucun problème avec l’international algérien.
De retour sur les pelouses de l’Hexagone le week-end dernier contre Brest, Belaili a de nouveau quitté la Corse mardi soir en prenant l’avion. Un nouvel épisode qui risque de remettre en cause l’avenir de l’international algérien sur l’île de beauté.
R.S.