Monde

Palestine occupée : Un Palestinien tombe en martyr sous les balles de l’occupation sioniste

Un Palestinien est tombé en martyr hier sous les balles de l’armée de l’occupation sioniste en Cisjordanie occupée, a rapporté le ministère de la Santé palestinien. « Jibril Mohammed Kamal al-Laada, 17 ans, a été tué d’une balle dans la tête et six autres ont été blessés dont trois grièvement », a annoncé le ministère dans un communiqué. Cette agression a eu lieu dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber, près d’Ariha en Cisjordanie occupée, a-t-on précisé. La mort de ce Palestinien porte à 101 le nombre de Palestiniens tombés en martyrs depuis le début de l’année, selon des sources palestiniennes.  Notons que l’occupation impose depuis 10 jours un siège à Ariha et intensifie les mesures militaires sur les barrages installés sur les entrées de la ville, selon des sources locales palestiniennes.

Il vaut la peine de mentionner que les forces de l’occupation pratiquent récemment la politique de fermetures et des mesures militaires sur les entrées des villes et villages palestiniens, en tant que punition collective.

Par ailleurs, deux pêcheurs ont été blessés par des balles de la marine d’occupation israélienne hier alors qu’ils effectuaient leur travail dans la mer de la ville de Gaza. Selon l’agence Wafa, les vedettes de la marine d’occupation ont tiré des balles en métal recouvertes de caoutchouc sur un bateau de pêche transportant quatre pêcheurs au large de la mer de Gaza, les blessant. Au quotidien, les forces d’occupation ciblent délibérément les agriculteurs dans les terres agricoles frontalières au nord et à l’est de la bande de Gaza et les empêchent de s’y rendre pour les cultiver.  

Sur un autre volet, le Parlement arabe a appelé à soutenir le mouvement juridique et politique de l’État de Palestine aux Nations Unies, pour obtenir une adhésion à part entière, ainsi que dans les tribunaux internationaux, et la nécessité de pousser fortement pour la poursuite de l’adhésion de la Palestine aux organisations, traités, conventions et protocoles internationaux, d’une manière qui renforce le rôle et le statut de la Palestine. Le Parlement a condamné les actes extrémistes et racistes des crimes de guerre contre le peuple palestinien, qu’il s’agisse de meurtres, d’assassinats, d’arrestations et de restrictions de mouvement, ou d’interdiction de culte et de harcèlement des fidèles, en particulier à El-Qods, la saisie des terres et l’expansion des colonies.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *