Économie

Matériaux de construction : Cap sur le marché africain

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, appelé hier, au cours d’une conférence de presse en marge de l’ouverture de la 25e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec 2023 », les opérateurs algériens du secteur des matériaux de constructions à aller à la conquête des marchés africains.  Le ministre a dans ce sens estimé que les produits algériens répondent aux normes de qualité leur permettant d’aller à la conquête des marchés internationaux et notamment en Afrique.

M. Belaribi a souligné que « le production algérienne de matériaux de construction atteint un taux d’intégration allant jusqu’à 80 à 90 % ».

Concernant l’exportation vers l’Europe, le ministre a déclaré qu' »il y a actuellement des producteurs locaux qui exportent leurs produits vers l’Europe, qui respectent les normes et notre objectif actuel est de s’imposer sur le marché africain.

Notons que la 25e édition du Batimatec, qui se tient du 7 au 11 mai courant, au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, a été inaugurée hier avec la participation de plus de 900 exposants, dont 550 exposants nationaux et 350 internationaux, originaires de vingt pays étrangers. Regroupant toutes les branches du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, l’évènement est le rendez vous consacré des professionnels nationaux et étrangers qui pourront profiter de cette opportunité pour mettre en avant leur savoir-faire, leurs nouveaux produits et procédés, et nouer de nouvelles relations d’affaires. Co-organisé par la société « Batimatec-expo » et la Société algérienne des foires et exportations (Safex), le Salon est placé sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville.

R.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *