Économie

Une importante délégation économique argentine en visite en Algérie : Consolider la coopération bilatérale

L’Algérie et l’Argentine comptent renforcer leurs relations bilatérales. L’Argentine constitue « l’un des principaux partenaires de l’Algérie dans la région Amérique Latine et Caraïbes, avec laquelle notre pays œuvre à approfondir davantage et diversifier ses relations bilatérales », affirme, dans ce sens, un communiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. Et c’est dans l’objectif de renforcer ces relations qu’une importante délégation économique argentine séjourne depuis samedi et jusqu’à mercredi à Alger.  Selon le même communiqué, cette visite de travail en Algérie s’inscrit dans le cadre de « la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et l’Argentine, et dans le prolongement de la tenue, en novembre 2022, de la 7ème session des consultations politiques bilatérales ».

La mission compte plus de quarante membres représentant les sphères institutionnelle et économique argentine. Les membres de la délégation argentine rencontreront durant leur séjour en Algérie leurs interlocuteurs, représentant les organismes et opérateurs économiques nationaux.

La délégation argentine prendra part aujourd’hui au forum économique organisé par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations avec la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. Cette manifestation prévoit la participation de représentants des institutions, organismes et opérateurs économiques des deux pays. Les opportunités de coopération et de partenariat dans différents secteurs, particulièrement l’agriculture et l’industrie seront examinées lors des travaux dudit Forum où des communications seront présentées. Elles concernent le dispositif de promotion des exportations hors hydrocarbures et le climat des affaires en Algérie à la lumière du nouveau cadre juridique régissant l’investissement. « Cette mission traduit la volonté des hautes autorités des deux pays à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale et au renforcement des échanges économiques et de partenariat, de manière à les hisser au niveau des potentialités dont disposent les deux économies » ajoute le même communiqué.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *