Économie

Salon de la synergie industrielle : Une vingtaine de startups au concours « Westinnov Price »

Une vingtaine de startupers prennent part au concours « Westinnov Price » de la meilleure startup, organisé dans le cadre de la première édition du Salon international de la synergie industrielle « SISIO 2023 ». Selon Ali Maameri, directeur de Westinnov, il s’agit d’un concours organisé par l’incubateur « Westinnov », implanté à Oran, ouvert notamment aux startupers qui participent au « village des startups », un espace qui leur ait réservé, que le SISIO accueille jusqu’au 16 mai en cours. « Les startups qui ne participent pas à ce village peuvent également concourir », a expliqué  Maameri, précisant qu' »une première sélection sera opérée dimanche après-midi, les startupers devant présenter leur projet devant un jury ». Les cinq startups gagnantes participeront une nouvelle fois à une présentation qui aura lieu mardi, suite à laquelle le prix de « la meilleure startup » et « le prix espoir » seront décernés aux deux premières gagnantes, a-t-il fait savoir. Il s’agit d’un espace visant à créer une synergie entre les sta rtups et les industriels présents à cette manifestation, a indiqué la même source, ajoutant que les startups sont en mesure de proposer des solutions à de nombreux problèmes et répondre aux besoins exprimés par les industriels.

Notons que 92 exposants prennent part à la première édition du Salon international de la synergie industrielle « SISIO 2023 », consacré à l’industrie et à la sous-traitance industrielle ouvert, samedi au centre des conventions d’Oran.

Selon le Président de la bourse de sous-traitance et de partenariat de l’Ouest, Rachid Bekhechi, ce salon regroupe des entreprises, des industriels de différents secteurs, notamment les industries mécaniques, métalliques, métallurgiques, électriques, électrotechniques et plastiques. Le salon est organisé dans une logique d’interactivité, d’échanges et de créations d’opportunités, a indiqué le même responsable, soulignant que cette démarche permettra aux acteurs de la sphère industrielle de bénéficier, par ailleurs, d’une immersion dans un environnement dynamique, propice à une croissance qui seraient conformes aux stratégies économiques développées par les pouvoirs publics. Un riche programme de conférences, en mode présentiel et par visioconférence, est prévu, ainsi que des ateliers en marge de l’exposition, avec différentes thématiques, comme « l’écosystème des startups », « veille stratégique et intégration de la chaine de valeur mondiale », et « normalisation et mise en conformité ».

R.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *