CRB-Medouar : Le torchon brûle
Rien ne va plus entre le triple champion d’Algérie et le président de la Ligue de football professionnelle qui s’opposent sur le cas du joueur du CR Belouizdad Zakaria Draoui.
Le club de Belouizdad se dit victime d’une machination, alors qu’il doit affronter jeudi en finale de la Coupe d’Algérie l’ASO Chlef. Ce dernier club a, rappelons-le, été dirigé par le président de la LFP Abdelkrim Medouar. Pour rappel, Zakaria Draoui a été suspendu lors de la rencontre face au NC Magra pour « insultes à officiel », ce qui lui a valu une sanction de deux rencontres ferme. Le CRB, dernier à avoir remporté la Coupe d’Algérie en 2019 et qui souhaiterait conserver le trophée, veut mettre toutes les chances de son côté et a saisi les instances officielles pour revoir cette sanction. Or, le président de la LFP a a fait savoir que le CRB n’a pas suivi la procédure en allant interjeter appel auprès de la FAF alors qu’il devait le faire d’abord du côté de la Commission de discipline de la LFP. Un propos auquel la direction du club Belouizdadi réagi en le démentant fermement.
Le Chabab produit une preuve de l’envoi d’une correspondance au président de la Commission de discipline de la ligue M. Kamel Mesbah, le 1er juin(soit 24 heures après le match) dans laquelle il demande la révision de la sanction du joueur et ce, au vu de ce qui s’est passé à Magra. « Un courrier qui n’a pas eu de réponse de la part de la Commission de discipline », précise le communiqué du CRB rendu public ce matin.
Pour rappel, la finale de la Coupe d’Algérie 2023 entre le CR Belouizdad et l’ASO Chlef aura lieu le jeudi 22 juin prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Cette finale devait être au préalable disputer à Tizi Ouzou, dans le nouveau stade, puis à Alger, au stade Nelson-Mandela.
R.S.