Uncategorized

Khaled Mechaal, chef du bureau politique pour l’étranger du « Hamas » à Alger : Un engagement pour la concrétisation de la Déclaration d’Alger

Les factions palestiniennes réaffirment leur engagement à mettre en œuvre l’accord sur la réconciliation inter palestinienne traduit par la Déclaration d’Alger signée au mois d’octobre dernier par 14 factions palestinienne. Lors d’une audience avec le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), le chef du bureau politique pour l’étranger du mouvement palestinien « Hamas », Khaled Mechaal, s’est engagé à la concrétisation de « la Déclaration d’Alger » pour la réconciliation palestinienne initiée par le Président Tebboune.

Accompagné du membre dirigeant au Mouvement Hamas à l’étranger, Dr. Sami Abou Zahri,  M. Khaled Mechaal a fait part de ses remerciements et de sa reconnaissance à l’Algérie, ainsi qu’au parti du FLN pour « ses efforts constants en faveur du peuple palestinien ».

De son côté, le SG du FLN, Abou El Fadl Baadji a réitéré, la position constante de sa formation politique et son soutien indéfectible à la cause palestinienne. Selon un communiqué du parti du FLN, Baadji a réitéré, à l’occasion, « la position de principe et constante de son parti en faveur des causes justes dans le monde, notamment le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et le droit du peuple palestinien à l’établissement d’un Etat indépendant ayant pour capitale El Qods ». Le SG du FLN a affiché, dans ce sillage, la disposition de son parti à prendre part à toutes les initiatives susceptibles d’apporter soutien au peuple palestinien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Baadji a abordé de nombreuses questions régionales et internationales, saluant, dans ce sens, les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que le rôle de la diplomatie algérienne, « force de proposition dans les conflits régionaux et internationaux, et médiateur historique crédible attaché à l’impératif respect des résolutions onusiennes relatives au soutien des mouvements de libération et des causes justes dans le monde ».

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *