À la UneSports

Ligue 1 : Un mercato estival animé pour la JSK

La JS Kabylie est très active sur le marché estival des transferts. La nouvelle direction installée après le rachat du club par l’opérateur public Mobilis au mois de mars dernier, veut tourner la page après une saison catastrophique et injecter du sang neuf dans l’effectif. Plusieurs recrutements sont donc opérés dans ce sens.

Ainsi, et 24 heures après avoir annoncé le recrutement de Bendaouad Aymen en provenance du CS Constantine, les Canaris se sont adjoints les services de l’ex – attaquant de l’US Biskra, Hicham Mokhtar qui a signé un contrat de deux saisons. C’est l’entraîneur Bouzidi qui a insisté pour l’avoir, surtout lorsqu’on sait que Hicham Mokhtar a évolué sous sa coupe à Biskra, la saison dernière. 

Arrivé du FC Nedjma, en première division du championnat d’Arabie saoudite, où il a inscrit 11 buts l’an dernier, Mokhtar (31 ans) s’est engagé pour deux saisons. Pour sa part, Bendaoud (22 ans), ex-CS Constantine, a paraphé un contact de 3 ans. Ces deux nouvelles recrues viennent s’ajouter aux quatre autres recrutées par les Jaune et Vert durant ce mercato estival. Il s’agit du portier Chams-Eddine Rahmani (ex-CS Constantine), du défenseur Ahmed Maâmeri (ex-CS Constantine), de l’attaquant Redouane Berkane (ex-Olympique Akbou), et de l’autre attaquant Amrane Faïk (ex-NC Magra).

Les Canaris ont annoncé il y a quelques jours avoir trouvé un accord pour une résiliation à l’amiable des contrats de six joueurs. Après avoir antérieurement libéré de leurs les contrats le Burkinabé Mohamed Lamine Ouattara et Redouane Zerdoum, la JSK, d’un commun accord avec ses désormais ex-joueurs, a procédé à une résiliation à l’amiable des contrats de Juba Oukaci, Lyes Benyoucef, Abderrahmane Medjadel, Mohamed Guemroud ainsi que celui de l’ex-entraîneur des gardiens de but, Lyes Benhaha, soulignant que «d’autres joueurs, dont les démarches de résiliation sont en cours, rejoindront incessamment la liste des libérés». Dans le but de préserver l’ossature, la direction a prolongé les contrats du défenseur axial Khaled Bouhakak, du gardien Mohamed Idir Hadid, du latéral droit Farès Nechat-Djabri, du milieu défensif Salim Boukhenchouche, du milieu offensif Koceila Boualia, ainsi que du capitaine Badreddine Souyad. Le club a renouvelé sa confiance au coach Youcef Bouzidi et son adjoint Mohamed Lacet, tout en renforçant ce staff par deux anciens internationaux du club, en l’occurrence : Lounès Gaouaoui et Mourad Aït Tahar, engagés respectivement comme entraîneur des gardiens et deuxième adjoint. Lors de la saison écoulée, la JSK a dû attendre la 29e et avant dernière journée pour assurer son maintien parmi l’élite, après sa victoire face au NC Magra (2-0), en match disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Sauvée in-extremis de la relégation en Ligue 2 grâce au retour de Youcef Bouzidi à la barre technique, la JSK veut appréhender la nouvelle saison dans de meilleures conditions.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *