L’ASO Chlef intensifie sa préparation pour la Coupe de la CAF : Le staff renforcé, mais toujours pas d’entraineur
Détenteur de la Coupe d’Algérie, l’ASO Chlef représente aux côtés de l’USM Alger, l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de football. Il se trouve cependant dans une situation difficile, avec le départ inattendu du coach Abdelkader Amrani sollicité par l’ES Sétif. Il n’en demeure pas moins que le club a décidé d’intensifier les préparatifs et de renforcer le staff technique en attendant de trouver un remplaçant à Amrani.
Le staff a ainsi été renforcé par l’arrivée d’un préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens de but, en attendant l’engagement d’un nouvel entraîneur en chlef, a annoncé hier la direction de ce club. Il s’agit d’Abdelali Sahri, recruté en qualité de préparateur physique et Belkacem Zidour, en tant qu’entraîneur des gardiens de but, précise-t-on.
Aussi et en prévision du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF qui doit commencer dans moins de dix jours, l’ASO Chlef a commencé sa préparation depuis quelques jours sous la houlette de l’entraineur adjoint, Abdelhak Belaid. La direction chélifienne n’a réussi, jusque-là, à engager que deux nouveaux joueurs. Il s’agit de l’international togolais Agbagno Yawo Marcelle et d’Abdelaziz Moulay (ex-ES Mostaganem).
Cependant, la première semaine des entraînements de l’équipe a vu la présence d’une quinzaine de joueurs et ce n’est que lundi soir, à l’occasion de la sixième séance, que le groupe a vu l’arrivée de nouveaux joueurs dont Juba et Aliane. L’entraînement a eu lieu au stade Mohamed-Boumezrag en présence de 23 joueurs dont trois gardiens. Bounoua, Haddouche , Morsli (de retour au MCA) et le tunisien Salim Jendoubi n’étaient pas au rendez-vous. Pour le moment, l’équipe se prépare activement pour affronter le 19 août au Nigeria la formation locale de Bendel Insurance dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF). Le match retour est prévu le 26 août. Notons que de son côté, L’USMA, tenante qui a remporté le trophée cette année est exemptée du premier tour. Elle affrontera au deuxième tour de la compétition, le vainqueur du match opposant le club marocain d’Al-Fateh Sportive face aux Béninois de l’AS LOTO.
Chokri Hafed