Monde

Palestine occupée : La communauté internationale de nouveau interpellée

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a dit que l’échec de la communauté internationale à mettre fin aux agressions israélienne sape la solution politique du conflit palestino-israélien.

Dans son communiqué de presse publié ce mercredi et relayé par l’agence Wafa, la diplomatie palestinienne a condamné les violations des forces d’occupation et des milices des colons et leurs organisations terroristes armés contre les citoyens Palestiniens, leurs terres, leurs biens, leurs maisons et leurs lieux saints dont le dernier était l’incursion sauvage de la ville de Naplouse sous prétexte de faciliter l’incursion des dizaines de colons dans le tombeau de Yousef dans la région Est de Naplouse.

La diplomatie palestinienne a mis en garde contre l’escalade des agressions des colons terroristes et leurs attaques continues contre les villes et villages palestiniens, qui sont devenues plus violentes via l’utilisation du tir à balles réelles sur les civils palestiniens et de l’incendie de leurs terres. Elle exhorté la communauté internationale à être consciente de la gravite de ces actes terroristes et l’a appelé à faire pression sur l’occupation afin de la contraindre à arrêter toutes ses procédures unilatérales et illégales et de dissuader les milices des colons et d’arrêter le financement de leurs organisations et de les porter sur les listes du terrorisme en sus d’engager des poursuites à leur encontre.

Notons qu’une agression sioniste  brutale a été lancée ce mercredi contre le camp de réfugiés de Balata au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée, ce qui a entraîné à la blessure de nombreux Palestiniens et l’explosion d’une maison et du siège du mouvement Fatah, selon des sources médicales au Croissant rouge palestinien. « Un Palestinien a été touché grièvement par de vraies balles à la poitrine, deux autres blessés par des éclats de vraies balles et ont enlevés par les forces d’occupation tandis que 85 citoyens suffoqué après avoir inhalé des gaz lacrymogènes et un autre touché par une bombe à gaz à la tête », a indiqué le Croissant rouge palestinien. Les équipes du Croissant rouge ont évacué un enfant qui est tombé lors de l’incursion sioniste dans la maison de sa famille en plus de traiter deux civils qui sont également tombés.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *