Actualité

ANP : 8 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés        

Huit éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont également saisi une quantité d’armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar et In Amenas, durant la période du 16 au 22 août, indique un bilan opérationnel rendu public hier  par le ministère de la Défense nationale (MDN).

Des détachements de l’ANP ont mis  hors d’état de nuire  8 éléments de soutien aux groupes terroristes, lors d’opérations menées dans le cadre de la lutte antiterroriste, à travers l’ensemble  du territoire national,  a indiqué hier le communiqué.

La même source a  fait également état de la récupération par détachement de l’ANP, lors d’une patrouille de reconnaissance à Bordj Badji Mokhtar, d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et 4 chargeurs, tandis qu’un autre détachement a saisi à In Amenas un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 3 chargeurs et une quantité de munition. « Cela dénote surtout de la disponibilité permanente des forces de l’Armée et son engagement inconditionnel pour la protection de l’intégrité du pays et la préservation de sa sécurité », souligne la même source. Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, à savoir l’orpaillage illicite,  ledit communiqué rendu public, a fait état de l’arrestation  par des détachements de l’ANP en coordination avec les différents services de sécurité dans diverses opérations exécutées à travers les différentes Régions militaires, de 21 narcotrafiquants. En outre, les unités de l’ANP ont mis en échec des tentatives d’introduction de 03 qx et 12 kg de kif traité provenant des frontières avec le Maroc et saisi 45.858 comprimés psychotropes. Dans le même ordre d’idées, des détachements de l’ANP ont arrêtés, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et In Amenas, 135 individus et saisi 11,5 tonnes de mélange d’or brut et de pierres, ainsi que des quantités d’explosifs, a détaillé la même source. Celle-ci,   a aussi fait état de la saisie de 6753 unités de diverses boissons et 51 qx de tabac lors d’opérations distinctes menées à travers le territoire national. Dans un autre contexte, les Garde-côtes ont, de leur côté mis en échec, au niveau des côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 242 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, de même que 105 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés  à travers le territoire national,  a conclu le communiqué.

Sofia Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *