Le président de la République reçoit le président du Conseil supérieur de la jeunesse
La nécessité de renforcer la démocratie participative soulignée
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, ainsi que les membres du Bureau de cette instance, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Cette audience, précise la même source, intervient dans le cadre « d’une série des consultations continues menées par Monsieur le Président pour évaluer les activités de cette instance et écouter les préoccupations et propositions des membres du Conseil ».
Dans ce sens, le président du CSJ a indiqué dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, que le Président Tebboune a souligné l’importance de prendre en charge les préoccupations, les espoirs et les aspirations de la jeunesse.
Il a également exprimé « son engagement envers la nécessité de travailler en faveur des jeunes de la diaspora et de renforcer la communication avec eux, en coordination avec diverses entités concernées, en tête desquelles la Mosquée de Paris ». Hidaoui souligné à cette occasion la symbolique de cette rencontre, qui, comme il l’a dit, a été une « occasion de présenter le bilan du travail du Conseil un an après la mise en place de sa structure administrative et organisationnelle et de son lancement pour renforcer son image sur la scène nationale en rencontrant les différentes sections représentant la jeunesse à travers les wilayas du pays ». Il a ajouté que le Président Tebboune a « recommandé lors de cette réunion la nécessité de prendre en compte les préoccupations des jeunes et de prendre en considération leurs opinions et leurs suggestions », précisant que le Conseil Supérieur de la Jeunesse travaille à concrétiser cela à travers les diverses réunions qu’il organise.
Le président du CSJ a indiqué ressenti une » volonté politique sincère qui mise véritablement sur cette précieuse énergie au sein de la société algérienne », mettant en avant dans le même contexte l’appel du Président de la République à « renforcer la démocratie participative à travers les diverses activités menéesns en faveur de cette catégorie, ainsi que la solidarité avec la eunesse dans les différentes wilayas du pays, afin qu’elle soit un acteur dans la dynamique nationale que connaît le pays ».
R.N.