À la UneSports

Ligue 1 Mobilis : Le MCA et la JSK déroulent

Auteurs d’un mercato XXL durant l’intersaison, le Mouloudia d’Alger et la Jeunesse sportive de Kabylie se sont fixées des objectifs ambitieux pour la saison 2023-2024 et ils annoncent la couleur.

Samedi, lors de la deuxième manche de la première journée du championnat de Ligue 1, les deux clubs ont fait une entrée remarquée dans les débats. Le Doyen s’est facilement imposé face au nouveau promu, l’ES Ben Aknoun à qui il infligé une lourde défaite, tandis que la JSK a passé l’écueil du NC Magra en dehors de ses bases. En effet, la JS Kabylie s’est imposée sur le score de 1-0 en déplacement à Magra grâce à son milieu de terrain Salim Boukhanchouche à la fin de la première période.

Le Mouloudia d’Alger qui a réussi à s’adjoindre les services de plusieurs internationaux cet été, ‘a pas fait de détail face au promu l’ES Ben Aknoun en l’emportant à domicile  sur le score de 4-0. Les buts ont été inscrits par l’attaquant Bayazid dès la 11e minute, puis l’international Benkhemassa (24e), avant que la star de l’équipe Youcef Belaili ne marque à son tour suite à un cafouillage (71’) puis enfin Merzougui pour clore la marque à la 90e.

Pour rappel, durant la première manche jouée vendredi, l’USM Khenchela et le MC El Bayadh ont profité de l’avantage du terrain et du soutien du public pour démarrer la nouvelle saison par de précieuses victoires, respectivement contre l’ES Sétif et le CS Constantine, sur le même score d’un but zéro. L’USMK l’a emporté grâce au but d’Oussama Kaddour, inscrit d’une belle tête croisée à la 61e minute de jeu, alors que le MC El Bayadh s’en était remis à Ahmed Ghenam pour dominer les Sanafir dès la 41e.

Le troisième et dernière match, programmé à 19 heures, de cette première partie de la première journée de la Ligue 1 Mobilis de football, a vu l’ASO Chlef l’emporter face au MC Oran (2-0) Les matchs Paradou AC – USM Alger et ES Souf – CR Belouizdad ont été reportés à des dates ultérieures en raison de la participation des Rouge et Noir et du Chabab aux différentes joutes continentales interclubs de la CAF.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *