Sports

Ligue 1 Mobilis : Le MCA solide leader, première victoire pour le MCO

Le MC Alger a conforté sa place du leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en atomisant la JS Saoura (4-0) dans un stade du 5-juillet coloré, alors que le MC Oran a signé son premier succès de la saison, à domicile face à l’USM Khenchela (1-0), à l’occasion de la première partie de la 6e journée, devant se poursuivre samedi et dimanche.

Grâce à un doublé de Belaïli (53e, 89e, s.p), et deux autres réalisations de Naïdji (19e) et Merzougui (90e+5), le Mouloudia a confirmé son ambition en alignant un quatrième succès de rang, face à une équipe de la Saoura qui n’a pas pesé lourd. Belaïli, qui aspire faire partie de la liste des 23 joueurs de l’équipe nationale en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024), conforte sa position en tête du classement des buteurs avec 7 buts. Les supporters du « Doyen » se sont fait remarquer avant le coup d’envoi du match en déployant un » tifo » géant en solidarité avec le peuple palestinien, victime depuis plus d’un mois d’agressions sionistes sauvages. Au stade Benabdelmalek-Ramdane, le NC Magra a réalisé la sensation en s’imposant sur le pelouse du CS Constantine (1-0) grâce à un but signé Bourahla en seconde période (70e). Si le « Nejdm » confirme son redressement en alignant un deuxième succès de rang et un quatrième match sans défaite, le CSC retombe dans ses travers, alors qu’il restait pourtant sur une victoire en déplacement face au promu l’US Souf (4-3). Le MC El-Bayadh, grâce notamment à un doublé de Belmiloud (11e, 49e), n’a pas fait dans la dentelle en laminant l’US Souf (4-0), confirmant à l’instar du NCM, sa bonne dynamique, en témoigne sa belle série en cours de trois matchs sans défaite. En revanche, rien ne va plus chez l’USS, qui n’arrive pas amorcer son apprentissage parmi l’élite, d’autant que les joueurs de l’entraîneur Omar Belatoui, sur la sellette, restent sur un triste bilan de trois revers de suite.

A l’Ouest du pays, il a fallu attendre la 6e journée pour assister au premier succès du MC Oran, à domicile face à l’USM Khenchela (1-0). L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Bengrina (19e).

« Cette victoire est venue au bon moment pour nous soulager tous. Certes, on n’était pas mauvais lors des matchs d’avant, où on a fait des nuls ou perdu difficilement, mais on avait confiance en notre équipe et on savait que ce succès allait venir », a déclaré l’entraineur adjoint du MCO, Adel Mansouri, à l’issue de la partie. Passé sous la bannière de la compagnie ‘Hyproc’ (filiale de Sonatrach) depuis septembre dernier, le Mouloudia a connu un début de championnat difficile, au cours duquel l’équipe a obtenu seulement trois points en cinq journées. « Tout le monde sait dans quelles conditions on a débuté la saison. Je fais allusion à la non qualification encore des nouvelles recrues. On se retrouve contraint de fonctionner dans les matchs officiels avec seulement 16 joueurs, ce qui rend notre marge de manœuvres très limitée », a déploré l’assistant principal de l’entraineur en chef, Kheireddine Madoui. Il a, en outre, estimé que cette victoire va permettre aux joueurs de « se remettre en confiance », en attendant que la direction du club parvient à qualifier les nouvelles recrues au nombre de huit.

Dans ce match face à l’USMK, les tribunes du stade Miloud-Hadefi, d’une capacité d’accueil de 40.000 places, sont restées quasiment vides.

Un état de fait qui perdure depuis le début de cet exercice, et qui a été déploré par le coach adjoint des ‘Hamraoua’. »Nos supporters sont conscients de la situation difficile que traverse leur équipe, mais ils savent aussi que toutes les composantes du club sont en train de déployer les efforts nécessaires pour que cette situation s’améliore. J’espère qu’ils nous apportent, à leur tour, leur appui et soutien en venant en grand nombre au stade lors des prochains matchs », a encore espéré Mansouri. Grâce à sa première victoire du championnat, la formation d’El Bahia s’est hissée provisoirement à la 13e place avec six points pour autant de rencontres. Côté khencheli, rien ne se passe comme prévu. Après un début de saison exemplaire (trois victoires en autant de matchs, NDLR), l’USMK est en train de marquer le pas avec cette troisième défaite de rang. La direction a annoncé cette semaine avoir résilié à l’amiable le contrat de l’entraîneur tunisien Mourad El-Okbi. Nadir Leknaoui est pressenti pour reprendre le relais.

R. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *