À la UneSports

Match amical : Les U23 et la sélection palestinienne se neutralisent

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) a fait match nul face à la Palestine 1-1, dans un match amical équilibré disputé hier soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba .

Les Algériens ont ouvert le score grâce au sociétaire de la JS Kabylie Abdelhamid Driss à la 13e minute, avant que la Palestine ne remette les pendules à l’heure en début de la seconde période par l’entremise de Zaïd Qunbar (47e).Les Palestiniens ont disputé vendredi leur premier test de préparation, soldé par une victoire face au pensionnaire de la Ligue 2 amateur l’USM Annaba (3-2). L’équipe nationale de Palestine effectue depuis le 12 décembre un stage à Annaba, qui s’étalera jusqu’au 22 décembre, dans le cadre d’un stage  précompétitif en vue de la phase finale de la Coupe d’Asie des nations prévue au Qatar (12 janvier-10 février 2024). L’équipe nationale palestinienne, dirigée par l’entraîneur, Makram Daboub, effectuera ses séances d’entraînement sur le terrain annexe du stade du 19-Mai 1956.

La délégation palestinienne, forte d’une quarantaine de personnes entre joueurs et dirigeants, est arrivée le 19 décembre à Annaba.

La délégation Palestinienne est emmenée par le général-major Jibril Mahmoud Mohamed Rajoub, Président de la Fédération palestinienne de football et Président du Conseil suprême pour la jeunesse et des sports et le Comité olympique de Palestine qui était accompagné de son vice-président Omar Abdelkader Medjadi. Le premier responsable de la fédération palestinienne a indiqué à son arrivée qu’il était heureux et fier de retrouver son second pays, l’Algérie, où l’accueil a été des plus chaleureux pour effectuer ce stage et où tous les moyens ont été mis en place par la Fédération algérienne de football ainsi que les autorités algériennes pour rendre le regroupement de cette sélection des plus agréables.

Pour rappel lors de la Coupe d’Asie des nations, la Palestine évoluera dans le groupe C en compagnie des Emirats arabes unis, de l’Iran, et de Hong Kong.Par contre, les sélections d’Australie, d’Ouzbékistan, de Syrie et d’Inde forment le groupe (B), le Japon, l’Indonésie, l’Irak et le Vietnam composent le groupe (D), la Corée du Sud, la Malaisie, la Jordanie, et le Bahreïn joueront dans le groupe (E), tandis que, le groupe (F) comprend l’Arabie Saoudite, la Thaïlande, Kirghizstan et Oman. 24 sélections participent à la Coupe d’Asie, qui permettra aux deux premiers de chaque poule de passer aux 8es de finale, aux côtés des quatre meilleurs troisièmes des six groupes.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *