CAN-2023 : L’ENTV diffusera 17 matchs
L’Entreprise publique de télévision a annoncé hier avoir acquis les droits TV pour 17 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.
L’ENTV annonce sur ses réseaux sociaux que faisait suite à un suivi du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et son insistance à permettre au public algérien de suivre les matchs de la Sélection nationale de football, la Télévision algérienne a acquis les droits de diffusion de 17 matchs de la CAN, lesquels seront retransmis sur l’antenne de la chaine terrestre. Et d’ajouter que le public algérien pourra suivre les résumés des autres rencontres du tournoi africain sur les autres chaînes nationales.
Notons que les Verts se préparent activement pour le tournoi continental. Les internationaux algériens rejoignent progressivement le camp d’entrainement des Fennec et seront au grand complet dimanche. Dans ce contexte, le porte-parole de la Fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud a a indiqué hier sur les ondes de la Radio algérienne que « les joueurs se rejoignent progressivement au centre de Sidi Moussa, et l’effectif sera complet le dimanche prochain, tandis que le stage officiel débutera le 1er janvier prochain ».
La liste de Belmadi
Il a révélé que la liste finale de l’équipe nationale engagée dans la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations sera dévoilée dans les prochaines heures. Aboud a expliqué que le sélectionneur national préfère toujours attendre jusqu’à la dernière minute pour révéler sa liste, en raison de son intérêt pour tous les détails concernant les joueurs qu’il cherche à convoquer. Quant au lieu de résidence de la délégation algérienne dans la ville de « Bouaké » en Côte d’Ivoire, le même responsable de la FAF a révélé qu’un examen de la cité africaine a été effectué, avant l’évaluation et la décision du placement de l’équipe nationale à l’hôtel « La Paix ». Il a confirmé que cet hôtel, situé à 10 minutes du stade, a été entièrement réservé pour l’équipe des « Verts » afin de garantir le confort de l’effectif et du personnel technique. Il a ajouté que « l’hôtel fait actuellement l’objet de nombreuses rénovations en prévision de l’arrivée de l’équipe nationale, et il devrait être totalement prêt le 10 janvier ».
Moncef Dahleb