À la UneSports

Préparation de la CAN 2024 : Un nouveau test pour les Vertes

Le sélectionneur national Farid Benstiti intensifie la préparation des joueuses de la sélection nationale féminine de football en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 Dames.

Les Vertes qui se sont brillamment qualifiées pour le tournoi continental enchaînent les joutes amicales. Après la double confrontation contre le Burkina Faso lors de laquelle les Algériennes ont largement dominé leurs adversaires au mois de février dernier, elles sont appelées à tester leurs limites face aux Tunisiennes dans deux matchs prévus cet après-midi et dimanche. Bien que le calendrier exact de la CAN n’ait pas encore été fixé par la Confédération africaine de football, le sélectionneur national veut mettre toutes les chances de son côté et permettre aux Vertes de faire valoir leurs arguments et marquer leur participation à ce tournoi continental.

Les Algériennes s’étaient brillamment qualifiées pour la phase finale de cette CAN-2024, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1, puis 1-0. Les deux matchs s’étaient joués au stade du 5-Juillet, à Alger.  Une qualification qui signe le retour des « Vertes » sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN. Pour ce nouveau regroupement qui se tient à Tunis, le sélectionneur national a convoqué 27 joueuses pour ces deux matchs amicaux. Dans le cadre de ce stage de préparation, les camarades de Marine Dafeur (FC Fleury 91) disputeront deux matchs amicaux contre leurs homologues tunisiennes. Ce sera les 4 et 7 avril courant, à 15h00. La sélection nationale a effectué sa séance d’entraînement du mardi 2 avril sur un des terrains annexes du stade de Radès, sous la direction du coach Farid Benstiti.  « Cette séance d’entraînement a duré environ 40 minutes et elle a été majoritairement consacrée au travail technico-tactique » a indiqué la Fédération algérienne de football dans un communiqué. La même source a aussi annoncé que la joueuse Lyna Boussaha absente de l’entrainement devait rejoindre le regroupement hier dans l’après-midi à Tunis, pour intégrer le stage bloqué de la sélection nationale. La joueuse du club saoudien, Al-Nasser, était la seule à manquer à l’appel au premier jour de ce stage, prévu du 1er au 8 avril courant.  Selon la même source, « elle a dû retarder son arrivée à Tunis à cause de l’indisponibilté des vols ». Au dernier classement de la Fifa, dévoilé le 16 mars 2024, l’équipe nationale féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée à 78e position.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *