Plus de 200 corps découverts dans la cour d’un hôpital : Nouveau charnier géant à Ghaza
La barbarie de l’occupation israélienne est révélée à charque retrait de ses forces armées des hôpitaux qu’elles ont pris l’habitude d’attaquer à Ghaza. Après le carnage de l’hôpital El Chifa dans la ville de Ghaza, un nouveau charnier a été découvert dans la cour de l’hôpital Al-Nasser de Khan Younes au Sud de l’enclave palestinienne.
En effet, la Défense civile palestinienne a a indiqué hier avoir retrouvé des centaines de corps de Palestiniens enterrés par les forces d’occupation dans des fosses communes dans la cour de l’hôpital al-Nasser. Au moins 200 corps avaient été retrouvés dans deux fosses communes en milieu de journée. Alors que les recherches se poursuivent, les sauveteurs estiment qu’il y aurait au moins 400 corps. Parmi les victimes de cette barbarie sans commune mesure, essentiellement des femmes et des enfants.
Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré que certains des corps retrouvés avaient été décapités et que leur peau et leurs organes avaient été prélevés. Les équipes de secours, ont également indiqué que certains corps avaient les mains liées derrière le dos, ce qui suggère qu’ils ont été exécutés et enterrés sur place.
Selon la Défense civile palestinienne, certains des corps retrouvés à Khan Younès « étaient dépouillés de leurs vêtements, ce qui indique certainement qu’ils ont été arrêtés, torturés et soumis à de mauvais traitements de la part de l’armée d’occupation », d’après la même source. Un photographe de l’AFP a vu des membres de la Défense civile exhumer des restes humains dans la cour dimanche. Rappelons dans ce contexte qu’un charnier avait également été découvert il y a quelques jours au sein de l’hôpital Al Shifa où les corps de 400 victimes palestiniennes avaient été enterrés.
Malgré les atrocités commises par l’occupation sioniste, Washington refuse de revenir sur son soutien aveugle et inconditionnel à l’allié israélien. En effet, la découverte du nouveau charnier intervient au moment où le congrès américain a décidé d’une nouvelle aide financière de 26,4 milliards de dollars à l’entité sioniste. Une aide qui encourage le premier ministre israélien de poursuivre son agression et d’aller plus loin dans sa folie meurtrière. Il a réaffirmé hier son intention de lancer une offensive terrestre sur Rafah. Selon l’ONU, près d’un million et demi de déplacés palestiniens sont massés dans cette ville située à la pointe sud du territoire.
La Défense civile palestinienne a dans ce sens rapporté hier que des frappes de l’occupation sur deux maisons à Rafah avaient fait au moins 16 morts. Par ailleurs, sept citoyens palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche dans le bombardement de l’armée d’occupation sioniste visant une maison à l’ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence Wafa. Des sources locales, citées par Wafa, ont rapporté que les avions de combat de l’occupation sioniste ont bombardé une maison dans le camp de Nuseirat, faisant sept martyrs et plusieurs blessés. Le ministère de la Santé a dénombré 48 morts en 24 heures dans le territoire, portant le bilan total depuis le début de la guerre à 34.097 morts, majoritairement des civils.
Notons que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré, dimanche, que les massacres d’enfants en Palestine « doivent cesser et qu’un cessez-le-feu doit immédiatement être instauré ». C’est ce qui ressort d’une déclaration d’Adele Khodr, directrice régionale de l’UNICEF, publiée par le compte de l’organisation des Nations Unies sur la plateforme X Khodr a souligné qu' »au cours des 72 dernières heures, Israël a tué 3 enfants dans la ville de Tulkarm en Cisjordanie, et au moins 14 autres dans la ville de Rafah » dans le sud de la Bande de Ghaza. La responsable de l’ONU a souligné que « les enfants palestiniens sont depuis trop longtemps prisonniers d’un cycle tragique et vicieux de violence ». « La guerre de Gaza affecte les enfants de manière disproportionnée », a-t-elle averti. Entre jeudi et samedi soir, l’armée israélienne a mené une opération militaire dans le camp de Nour Shams, faisant 14 morts palestiniens, selon le ministère palestinien de la Santé, et causant d’importantes destructions d’habitations et d’infrastructures, selon des responsables locaux.
Parallèlement à cette guerre dévastatrice, l’armée d’occupation et les colons israéliens ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie occupée, faisant 485 morts, environ 4 900 blessés et 8 400 détenus, selon les institutions palestiniennes compétentes.
Lyes Saidi