Sports

Mondial-2026 : Les Verts à pied d’œuvre à Sidi Moussa

Les joueurs algériens composant la liste choisie par le sélectionneur de l’équipe nationale de football Vladimir Petrovic ont rejoint le centre technique national de Sidi Moussa pour le stage de préparation.

L’équipe nationale de football a entamé, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, son stage de préparation en prévision des deux rencontres, jeudi face à la Guinée au stade Nelson Mandela à Baraki (20h00) et quatre jours après, contre l’Ouganda, à Kampala (17h00) pour le compte des éliminatoires du groupe (G) de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. A l’exception de trois joueurs, Houssem Aouar, Mohamed Amine Tougaï et Kévin Guitoun, retenus par leurs obligations avec leurs clubs respectifs, avant de rejoindront le groupe, le reste de l’effectif retenu par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic est à pied d’œuvre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le sélectionneur national a programmé une première séance d’entrainement qui a débuté avec d’abord, quelques exercices d’échauffements en salle avant de prendre la direction de l’une des pelouses du centre technique national pour un entrainement assez intense d’une durée d’une heure et demie. Pour les deux rencontres à venir, le coach Petkovic a convoqué 21 joueurs, évoluant à l’étranger et 4 issus du championnat local, dont le défenseur central du CR Belouizdad Chouaïb Keddad qui sera à sa première sélection avec l’équipe nationale. Pour rappel, Mahrez, Belaili et Slimani ne font pas partie des joueurs convoqués par Petkovic. Il s’agit des deux premiers rendez-vous officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en mars dernier, à l’occasion du tournoi FIFA-Series.

Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied, en alignant deux victoires consécutives: à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0). De son côté, la Guinée s’est imposée à domicile face à l’Ouganda (2-1) avant de s’incliner au Botswana (1-0). Un sans-faute qui place les « Verts » en tête du groupe avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial-2026.

R.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *