Éliminatoires du Mondial-2026: Les Verts se font peur, mais s’imposent à Kampala
Les Verts se sont faits peur hier après-midi à Kampala, lors du match face à l’Ouganda comptant pour la quatrième journée des Éliminatoires du Mondial-2026. Les protégés des Vladimir Petkovic ont entamé le match de la pire des manières en encaissant un but dès les 10 premières minutes du match. Après une première mi-temps confuse pour les Fennecs qui ont multiplié les erreurs, les pertes de balle et de la précipitation dans le jeu, ils se ressaisissent en seconde mi-temps et s’impose sur le score de deux buts à un. Un score qui leur permet de prendre la tête du groupe G.
Les Verts ont en effet, été cueillis à froid. Sur une relance manquée du défenseur du CSC, Mohamed Madani, le jeune Travis Mutyaba, 18 ans, s’est rapidement mis en position de frappe, et a ouvert le score d’un tir depuis l’entrée de la surface, avec l’aide du poteau (10′, 1-0). Les Fennecs ont par la suite multiplié les erreurs techniques. Et il a fallu attendre la toute fin de la première période pour les voir enfin dangereux.
Dès le retour des vestiaires, les Verts ont présenté un nouveau visage. 40 secondes après le coup de sifflet, Houssem Aouar a profité de la frappe déviée de Benrahma pour égaliser d’une frappe en force (46′, 1-1). Derrière c’est l’actuel Lyonnais qui a donné l’avantage à son équipe, à la conclusion d’un contre éclair initié par Mohamed Amoura (58′, 1-2).
Les Fennecs ont ensuite géré leur avance, avec la maîtrise qui leur manquait en première période. Jusqu’à la mise sous presse, ils comptent 9 points, 3 de plus que le Botswana, l’Ouganda, et la Guinée et le Mozambique qui s’affrontaient hier en soirée (21 h). Les Verts se relance ainsi dans la course pour la qualification, après leur revers jeudi à domicile contre la Guinée.
Moncef Dahleb