Sports

Ligue 1: La JS Kabylie affiche de grandes ambitions pour la saison 2024-2025

La JS Kabylie, club le plus titré d’Algérie, ne cache pas ses ambitions pour la prochaine saison de la Ligue 1 Mobilis 2024-2025. Déterminée à renouer avec les sommets du football national, la direction du club a lancé une campagne de recrutement ambitieuse, marquant ainsi sa volonté de jouer les premiers rôles lors du prochain exercice.

Le club des « Canaris » a frappé fort sur le marché des transferts en annonçant l’arrivée de pas moins de sept nouvelles recrues .  Le club de la ville des « Genêts » s’est renforcé avec l’arrivée des deux défenseurs du Paradou AC : Mohamed Réda Hamidi (23 ans) et Idir Mokeddem (30 ans), ainsi que l’attaquant de l’équipe réserve du CR Belouizdad, Lounas Adjout (22 ans). Ces nouveaux renforts viennent s’ajouter aux quatre premières recrues de la JSK : le gardien de but Gaya Merbah (contrat de 5 saisons), le défenseur international Mohamed Amine Madani (contrat de 3 saisons), le milieu offensif Aïmen Abdelaziz Lahmeri (contrat de 3 saisons), et le milieu de terrain international malien Sadio Kanouté (contrat de 2 saisons). Le club présidé par El-Hadi Ould Ali, ne compte pas s’arrêter là, puisque d’autres joueurs sont attendus dans les prochains jours, dont le milieu de terrain sénégalais de Simba SC (Tanzanie) Babacar Sarr (26 ans). Pour dégraisser son effectif, la formation kabyle a décidé de se passer jusque-là des services de trois joueurs : le défenseur Badreddine Souyad, le milieu de terrain Mohamed Réda Boumechra, et l’attaquant Dadi El-Hocine Mouaki, dont les contrats ont été résiliés à l’amiable. 

Des investissements conséquents

L’actionnaire majoritaire du club, ATM Mobilis, a décidé « de mettre le paquet » pour permettre à la JSK de retrouver les sommets. Cette stratégie ambitieuse vise à mettre fin à une disette de titres qui dure depuis trop longtemps aux yeux des supporters : le dernier titre de champion remonte à 2008, et la dernière Coupe d’Algérie à 2011. Pour mener à bien ce projet, la JSK a confié les rênes de l’équipe à Abdelhak Benchikha, entouré d’une équipe technique expérimentée comprenant Farid Zemiti, Mohamed Lacet, Farid Belmellat et Kamel Boudjenane. Après une sixième place décevante lors de la saison 2023-2024, la JS Kabylie affiche clairement son intention de viser plus haut. Le club de la ville des « Genêts » entend bien se mêler à la lutte pour le titre et renouer avec les compétitions continentales.

La préparation de l’équipe a déjà débuté, avec un stage à l’étranger prévu dans les prochaines semaines. Les supporters de la JSK peuvent donc nourrir de grands espoirs pour la saison à venir, dans l’attente de voir si ces investissements importants se traduiront par des résultats sur le terrain.

R.S.

CRB: le gardien de but Chaâl troisième recrue estivale 

Le gardien de but Farid Chaâl (30 ans), est devenu la troisième recrue estivale du CR Belouizdad, a annoncé le club de la Ligue 1 Mobilis de football, dimanche dans un communiqué. Formé au MC Alger, Chaâl retourne en Algérie après une courte expérience d’une saison sous les couleurs du club saoudien d’Al-Najma SC (Div.2). L’enfant de Tizi-Ouzou avait également évolué pendant une saison avec l’USM El-Harrach (2015-2016). Avant d’officialiser l’arrivée de Chaâl, le Chabab a assuré auparavant l’arrivée de l’attaquant de l’ES Mostaganem Oussama Daïbeche (25 ans), et du milieu de terrain de l’ES Sahel (Tunisie) le Camerounais Jacques Mbé (25 ans). Le vice-champion d’Algérie est sur la piste d’autres joueurs capables de donner le plus, à l’image du défenseur central Badreddine Souyad (JS Kabylie), d’autant que le CRB compte jouer son va-tout sur les trois fronts : Championnat, Coupe d’Algérie, et Ligue des champions. Par ailleurs, club de Laâqiba a confié la barre technique au Français Corentin Martins, passé la saison dernière sur le banc du Paradou AC. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre (France), succède au Brésilien Marcos Paqueta, ce dernier a refusé de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire. Le technicien brésilien a conduit le club de Laâqiba à remporter la 57e édition de la Coupe d’Algérie, après sa victoire en finale face au MC Alger (1-0), le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet 1962. Le CRB a bouclé l’exercice précédent du championnat de Ligue 1, à la 2e place avec 53 points, derrière le MC Alger, sacré champion pour la 8e fois de son histoire (65 pts). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *