Actualité

L’ancien ministre Abdelkrim Harchaoui n’est plus

L’ancien ministre des finances, Abdelkrim Harchaoui a tiré, aujourd’hui, sa révérence, des suites d’un AVC à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja à Alger.

Le défunt a été ministre des Finances à trois reprises entre 1996 et 1999 dans les gouvernements Ahmed Ouyahia (I et II) et de Smaïl Hamdani. Il fut ministre du commerce et député du parti RND (Rassemblement national démocratique) à l’Assemblée populaire nationale durant deux mandats de 2002-2007 et 2007-2012.

Natif de Guenzet (Sétif) Abdelkader Harchaoui a, également, occupé de hautes fonctions de l’Etat, en tant qu’envoyé spécial chargé de la diplomatie économique durant le mandat du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, avant d’être relevé de ses fonctions en avril 2023.

Le président de la République a, dans ce douloureuses circonstances, présenté, hier, ses sincères condoléances, assurant la famille du défunt de sa profonde compassion. « C’est avec une grande tristesse et une profonde affliction que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appris la nouvelle du décès de l’ancien ministre des Finances, Abdelkrim Harchaoui », lit-on dans le message de condoléances. En cette douloureuse épreuve, le président de la République présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, l’assurant de sa profonde compassion et « priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort aux siens ».

R.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *